Search

La bénédiction ou le Bénisseur ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

On attend tous quelque chose de Dieu : pour certains, le mariage, pour d’autres, un visa, un enfant, un travail, etc. Pourtant, pour nous accorder ces choses, Dieu peut prendre du temps, parfois même beaucoup de temps.

Bien qu’Il ait créé la terre et tout ceux qui l’habitent en seulement six jours, pourquoi met-Il, dans certains cas, autant de temps à répondre à nos demandes ; alors que nous aurions pu les obtenir instantanément ?

Le mariage, les enfants, l’argent, le travail et toutes ces choses ne sont pas des problèmes insolubles pour Dieu. Il parle, et la chose s’accomplit. Il peut agir en un instant ! Cependant, la plus grande préoccupation de Dieu est notre cœur.

Serions-nous toujours fidèles après avoir reçu Sa bénédiction ? L’aimerions-nous toujours autant ? Pourquoi nous donner quelque chose qui pourrait finir par nous éloigner de Lui ? Nous ne voyons que la bénédiction, mais Dieu voit ce qui suit immédiatement après.

Le plus grand problème de Dieu c’est notre cœur 

La Bible dit que le cœur de l’homme est tortueux, mauvais. Satan n’a aucun problème à nous donner quelque chose qui nous détruira. Cependant, Dieu ne nous donnera jamais quelque chose que nous ne pourrons pas gérer. C’est pourquoi Il doit nous préparer. Il doit façonner notre caractère afin que nous soyons prêts à recevoir Sa bénédiction.

Lorsque nous formulons certaines demandes, Il met en marche un processus dans nos vies pour nous préparer à recevoir Sa bénédiction. Cela peut être douloureux, très douloureux. Le feu brûle toujours et nous fait mal, mais le feu de Dieu brûle sans détruire. Au contraire, il nous purifie en éliminant les impuretés.

‭Exode 3 : 2 (PDV2017‬) : « Là, l’ange du Seigneur lui apparaît dans une flamme, au milieu d’un buisson. Moïse regarde : le buisson est en feu, mais le feu ne détruit pas le buisson. »

Nous avons le choix : accepter que Dieu forme notre caractère en nous brisant pour obtenir la bénédiction, ou se conformer au monde et être détruits par Satan. Mais une chose est sûre : seule la bénédiction de Dieu enrichit, seule la bénédiction de Dieu est sans chagrin.

En attendant l’exaucement, fixons nos regards sur Jésus, servons-Le avec passion et amour. Prions pour qu’Il nous accorde la grâce de L’aimer de façon désintéressée, ainsi nous ne serons pas frustrés en attendant Sa bénédiction, car Son amour nous comblera.

Il y a quelques années, j’ai lu un livre de Jérémy Sourdril. Il parlait de Joseph d’Arimathée et de Nicodème, qui étaient venus récupérer le corps de Jésus après Sa mort afin de le placer dans un tombeau. Joseph était d’ailleurs le propriétaire du tombeau.

Le pasteur Jérémie expliquait que Joseph avait manifesté de l’amour pour Jésus même lorsque celui-ci était mort et incapable de lui donner quoi que ce soit en retour. Jésus ne pouvait rien faire pour lui. Serions-nous capables d’aimer et de servir Dieu avec le même zèle, même s’Il décidait de ne plus rien nous donner ?

‭Matthieu 27:59-60 (S21‬) : « Joseph prit le corps, l’enveloppa dans un drap de lin pur et le déposa dans un tombeau neuf qu’il s’était fait creuser dans la roche. Puis il roula une grande pierre à l’entrée du tombeau et s’en alla. »

Lorsque les choses vont mal, satan nous pousse à abandonner l’église, le service. En agissant ainsi, nous montrons à Dieu que ce qui nous intéresse ce sont les bénédictions et non Lui-même. Certaines frustrations révèlent à Dieu que nous mettons les bénédictions au-dessus de Lui. Si la promesse tarde à se réaliser, c’est parce que nos cœurs ne sont pas encore complètement purifiés.

Veillons donc sur nos cœurs et ne laissons aucune place à satan.

Prions : 

Seigneur Jésus, 

Je Te demande pardon d’avoir accordé tant de place à la bénédiction, au point de perdre ma joie car je ne voyais pas l’exaucement. 

Accorde-moi la grâce de T’aimer d’un amour désintéressé. Je prie afin que rien ne puisse venir me séparer de Ton amour. Fais-moi réaliser que Ton amour me suffit, que Tu es tout ce qu’il me faut, ainsi je serai comblé(e) et rempli(e) de joie, même dans l’attente.

Je t’aime, Jésus ! Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

  1. Un Homme de Dieu disait « au point où j’en suis avec Dieu, même s’il s’avérrait que le paradis n’existe pas,je continuerai à suivre Jésus »! Comme quoi, notre amour et attachement au Seigneur doivent pouvoir être totalement désintéressés! Que le Seigneur nous aide à L’aimer plus que toute autre chose!
    Merci servante de Dieu pour ce bel article qui vient « nous reconnecter à l’essentiel » comme le dit si souvent Desmiche KISSANGOU😊

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.