Search

La puissance des déclarations pour se libérer des oppressions.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Une oppression est une attaque ou une influence négative du diable ou des démons sur une personne. Tout Homme peut se retrouver dans des circonstances où il est oppressé. Mais Dieu par Jésus-Christ nous a donné une arme puissante pouvant nous aider à résister à nos ennemis. Il s’agit de Sa Parole. Celle-ci agit lorsque nous la déclarons.

Si la Parole est un explosif, notre bouche en est le détonateur. Nous allons voir dans cet article l’impact de nos déclarations.

La déclaration nous donne la victoire.

Romain 10 :9 (Lsg) : si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu L’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Sauvé signifie aussi délivré, guéri. Alors la Bible nous montre que le fait de croire que Dieu peut nous sauver ne suffit pas. Elle ajoute une autre chose que le chrétien doit faire pour se libérer : Déclarer. Tu dois apprendre à déclarer ce que tu crois. Puisque le monde spirituel opère avec la Parole. Ce qui sort de toi a une grande influence sur ta vie.

Tu sais, en t’attaquant, les adversaires déclarent négativement sur ta vie. Alors, si tu veux parvenir à la victoire, tu dois confesser avec foi ce que Christ a fait pour toi par la croix : Il a dépouillé les autorités et les dominations (Colossiens 2 :15). En rappelant au diable sa défaite, il se sentira inférieur à toi et tu vas le vaincre. 

Par exemple, quand l’ennemi te dit que ta vie ne changera jamais, tu seras toujours son esclave, tu dois déclarer  les paroles de délivrance contenues dans la Bible. Le faisant, la puissance derrière la Parole de Dieu va entrer dans ton combat, pour renverser tes ennemis.

Les déclarations fonctionnent avec la foi.

En effet, la foi est le plus grand élément qui influence ta vie. Le monde spirituel fonctionne avec ça. Dieu a besoin de ta foi. C’est ce que tu crois qui influence ta vie. Les gens qui n’ont pas progressé dans leur vie, ce sont ceux qui ont cru aux mensonges du diable. Pourtant, si tu crois en Dieu, ta vie va forcément aller de l’avant. Alors, tes déclarations doivent se baser sur la foi en Dieu. En confessant la Parole, tu dis non à la ruse du diable et tu crois en la vérité de l’Eternel.

La foi est capable de chasser toute difficulté dans ta vie. Rien ne peut résister à un homme ou une femme de foi. Ainsi, quand tu crois en ce que Dieu a dit et que tu le confesses pendant tes oppressions, tu es en train de dire à tes souffrances de te quitter. Ce qui me réjouit c’est que lorsque tu déclares, le Saint-Esprit entre en jeu pour te donner la victoire. Tu dois alors apprendre à parler à tes montagnes.

Luc 17 :6 (Lsg) : Et le Seigneur dit: si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait.

A chaque fois où tu seras dans des combats, ou que tu seras malade, ou dans une quelconque souffrance provenant du diable, déclare avec foi l’œuvre de la Croix et tu seras vainqueur. Tu peux déclarer pendant que tu pries, ou dès que tu sens une pensée négative surgir en toi. Sois toujours positif, parle comme Dieu, et satan se retrouvera sans force.

Apocalypse 12 :11 (Lsg) : ils l’ont vaincu à cause du Sang de l’agneau et de la Parole de leur témoignage. 

Que Dieu te fortifie !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.