Search

Laissez-vous accompagner par Sa grâce !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Ephésiens 2 :8 (Louis Segond révisé) »En effet, c’est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. »

Nous avons souvent tendance à limiter cette grâce au Salut alors qu’en réalité, elle s’applique à tous les domaines de notre parcours ici-bas. Dieu veut que nous ne dépendions uniquement de Lui seul. C’est pourquoi Il s’assure que nous comprenions cela quand nous faisons route avec Lui. Lorsque nous avançons, nous avons tendance à laisser de côté la grâce de Dieu et nous finissons par croire que ce sont nos efforts qui nous donnent tout. Et au lieu de s’appuyer sur la grâce, nous faisons des efforts pour obtenir des faveurs venant du Seigneur. Au lieu d’agir par amour pour le Christ, nous voulons des récompenses pour nos efforts fournis.

Sachons que la vie chrétienne n’est possible qu’avec la grâce; nous passons à côté quand nous n’associons pas le Seigneur dans ce que nous entreprenons. Si la vie sans la grâce était possible, le Seigneur nous l’aurait fait savoir. Il sait qu’en dépit de notre bonne volonté, notre nature humaine finit par faiblir et c’est pour cela que la grâce intervient pour nous rappeler combien nous sommes importants aux yeux de Dieu et qu’Il sera toujours là pour nous.

Romains 8 :38-39 (Louis Segond révisé) « Car je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l’avenir, ni les puissances, ni les êtres d’en-haut, ni ceux d’en-bas, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Christ-Jésus notre Seigneur. »

La grâce est disponible, là, maintenant afin d’aplanir les sentiers qui nous semblent si rocailleux. Dès lors que nous reconnaissons nos faiblesses, alors la grâce intervient pour nous donner la force nécessaire d’avancer. Nous ne méritons rien de ce que nous avons; même la moindre de nos possessions est une grâce du Seigneur. Tout ce qui nous a été pris nous est rendu par la grâce. Avec amour laissons le Seigneur nous modeler sinon nous ferons des efforts en vain pour plaire à notre Dieu qui nous a tout donné gratuitement. Christ a déjà remporté toutes nos victoires; vivons donc comme Il le veut !

Psaumes 23 : 6a (Louis Segond révisé) « Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.