Search

Le « mais » de Dieu : la clé de ta délivrance

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Je ne sais pas ce que tu vis aujourd’hui, par quelle situation tu passes, à quelles difficultés tu fais face. Cependant une chose est sûre, notre Dieu ne t’a pas abandonné, sois en sûr(e).

L’élément déclencheur de la situation

Tout ne va pas forcément comme nous le voulons. En te disant cela je ne t’apprends rien. Regarde avec moi cette histoire de la Parole de Dieu :

Actes 12 :1-3 (LSG) : « Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l’Église, et il fit mourir par l’épée Jacques, frère de Jean. Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. – C’était pendant les jours des pains sans levain. »

Parfois, comme tu le vois au verset 3, des décisions seront prises parce que l’on voit que cela plaît à une majorité du peuple ! Le « on » peut-être le roi, le patron, le bailleur, le gouvernement, le préfet, le maire, le chef du village, le cadre, le responsable, le banquier, le professeur, le proviseur, le principal, quel qu’il soit, mais une autorité.

Pierre a été mis en prison parce que le roi a vu que le peuple était content quand Jacques est mort. Tu imagines 2 secondes… Pourtant c’était un meurtre, un acte terrible. Mais Hérode vit que cela plu… il continua. Il a pris cette décision non pas parce que c’était bien, mais parce que cela plaisait.

Quand le « mais » de Dieu intervient.

Ce qui plaît au peuple ne plaît pas forcément à Dieu ! Mais oui il y a un « mais » ! Dieu n’a pas dit Son dernier mot ! Pierre par l’intermédiaire de l’ange a été délivré. Dieu l’a délivré d’une façon tellement extraordinaire qu’il pensait qu’il s’agissait d’une vision.

Actes 12 :9 (LSG) : « Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l’ange fût réel, et s’imaginant avoir une vision. »

Quelle que soit ta situation aujourd’hui, quel que soit ton oppresseur du moment, il y a le « MAIS » de Dieu. Ce « mais » qui te délivre comme tu n’aurais jamais pensé, même dans tes rêves les plus osés ! Que le « mais » de Dieu fasse son entrée dans ta vie aujourd’hui.

Actes 12 :12 (LSG) : « Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient. »

Pierre, pour savoir où aller suite à sa délivrance, a réfléchi (verset 12), il n’est pas parti de façon frivole. Alors quand Dieu te délivre, ne pars pas dans tous les sens, ne suis pas tes propres désirs… attends un peu et réfléchis. C’est très important.

La prière en équipe : une arme puissante.

Toujours au verset 12 nous voyons que ses compagnons se tenaient dans la prière. Alors si tu as un sujet de prière, partage-le, ne le garde pas pour toi mais communique-le afin que le peuple se lève pour prier avec toi. Unissons-nous dans la prière les uns pour les autres. Chacun de son côté, c’est bien, mais ensemble c’est beaucoup mieux !

Dieu nous fait justice, Il voit, Il connaît ! Et au verset 23 nous voyons comment le roi meurt… cela ne signifie pas qu’il faut que l’on prie pour la mort de quelqu’un, c’est une image que nous devons retenir, Dieu s’occupe de nos ennemis et de nos combats.

Actes 12 :23 (LSG) : « Au même instant, un ange du Seigneur le frappa, parce qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira, rongé par les vers. »

 Ne t’inquiète plus, la main de Dieu est sur ta vie ! Dieu voit, Il entend et Il connaît ! Ce n’est plus ton combat c’est aujourd’hui le Sien.

Je t’écris avec amour.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.