Search

Le nom de Jésus 

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Il existe un pouvoir extraordinaire dans le nom de Jésus. Lorsque j’étais encore païenne, des esprits tentaient de m’étouffer pendant mon sommeil, me laissant paralysée et impuissante. Cependant, le simple fait de prononcer le nom de « Jésus » me délivrait instantanément. C’est maintenant que je saisis la puissance sans pareille qui réside dans ce nom.

La Bible nous enseigne que c’est le nom le plus élevé. Souhaites-tu découvrir à quel point ce nom est puissant ? Alors, poursuis ta lecture jusqu’à la fin.

Dieu a plusieurs facettes 

Tout au long de la Bible, on a donné plusieurs noms à Dieu. Chacun de ces noms révèle une facette, une partie de Dieu. Par exemple : Elohim (Dieu créateur, puissant et fort), El-Shaddaï (Dieu Tout-puissant), Adonaï (Seigneur), Yahvé/Jéhovah (l’Éternel ), Yahvé-Jiré (l’Éternel pourvoira), Yahvé-Rapha (l’Éternel qui guérit), El-Roï (Dieu qui voit), El-Gibhor (Dieu puissant), El-Elyon (Dieu Très-haut) etc.

‭‭‭‭Actes 4:12 (BDS) : « C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. »

La Bible est remplie de noms que les Hommes ont donnés à Dieu. Chacun peut avoir sa révélation de Dieu. Certains Le voient comme un Père, d’autres comme un Pourvoyeur, ou encore comme un Protecteur. Abraham voyait Dieu d’une manière, Jacob le voyait d’une autre, et selon leurs révélations, ils ont donné des noms différents à Dieu.

Lorsque Dieu S’est révélé pour la première fois à Moïse, sur le mont Horeb, dans le buisson ardent, Il ne lui a pas dit Son nom. Moïse lui a demandé Son nom, mais Il a dit : « Je suis celui qui est. »

‭‭Exode 3 : 13-14 (BDS) : « Moïse reprit : J’irai donc trouver les Israélites et je leur dirai : « Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous. » Mais s’ils me demandent : « Quel est son nom ? » que leur répondrai-je ? Alors Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui est. Puis il ajouta : Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m’a envoyé vers vous. »

Le problème, c’est qu’on ne peut pas enfermer Dieu dans une boîte. On ne peut pas Le voir ni Le comprendre sous un seul angle. Dieu a plusieurs facettes. Il est Celui qui guérit, Celui qui pourvoit, Celui qui délivre, Celui qui protège, et tant d’autres choses encore. C’est pourquoi Il a dit à Moïse : « Je suis celui qui est. » Je ne peux pas te donner un nom, car en moi il y a tout.

Dieu n’a pas de commencement ni de fin. Il est l’Alpha et l’Oméga. Comment un homme peut-il arriver à cerner Dieu ? Dieu est celui qui est. On ne peut pas Le mettre dans une boîte, Il n’a pas de limites. Dieu peut Se révéler à quelqu’un selon sa façon de Le voir et de Le comprendre.

Abraham a accepté de sacrifier son fils unique, mais il croyait que Dieu allait pourvoir et que son fils serait préservé. Abraham a cru en cela et Dieu l’a exaucé. Alors, il a appelé Dieu : Yahvé-Jiré, cela veut dire « l’Éternel pourvoira », le Dieu qui pourvoit.

Dieu désire que nous puissions L’expérimenter pleinement 

Certains voient Dieu comme un Père et Il se manifeste à eux en tant que Père. Pourtant Dieu est bien plus que cela. 

Dieu désire que nous puissions L’expérimenter et Le voir dans toutes Ses facettes. C’est pourquoi, Il a envoyé Jésus. Il lui a donné le nom au-dessus de tous les noms. Sur la terre, il n’existe aucun autre nom par lequel nous pouvons être sauvés.

Le nom de Jésus est au-dessus de tous les noms que les Hommes de l’Ancien Testament ont donné à Dieu. On parle de Bouddha, on parle d’Allah et tant d’autres noms. Cependant, aucun de ces noms ne donne la vie, aucun de ces noms ne peut sauver. Sur la terre, seul le nom de Jésus fait trembler les ténèbres.

La Bible dit que nous avons tout pleinement en Christ. En Jésus-Christ, il y a le salut, la guérison, l’abondance, la richesse, la joie et la paix. En un seul homme, Dieu nous a tout donné. Nous ne pouvons plus nous contenter d’une seule facette, car Il nous a tout donné en Jésus-Christ.

‭‭ Colossiens 2 : 10 (S21) : « Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. »‬‬

Un jour, tout genou devra fléchir devant ce nom. Certains le feront avec joie, mais d’autres avec beaucoup de regret, car il sera trop tard. La joie et la paix que tu cherches ne sont accessibles qu’en Christ. La guérison, le bonheur ne sont possibles qu’en Lui. Sur la terre, c’est le seul nom par lequel les Hommes peuvent être sauvés.

‭‭Philippiens 2 : 10-11 (BDS) : « Pour qu’au nom de Jésus tout être s’agenouille dans les cieux, sur la terre et jusque sous la terre, et que chacun déclare : Jésus-Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. »

Veux-tu accepter Jésus comme ton sauveur personnel ? Fais cette prière avec moi (à haute voix) : 

Seigneur Jésus, je ne veux pas faire partie de ceux qui devront fléchir les genoux devant Toi avec regret. Je veux le faire avec joie maintenant. Je T’invite dans ma vie. Remplis-moi par Ton Esprit ! Pardonne mes péchés et inscris mon nom dans le livre de la vie. 

Je déclare que suis enfant de Dieu.

Amen ! 


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.