Search

Les œuvres de la chair te déshériteront du Royaume des cieux

PARTAGER L'ARTICLE SUR

L’une des doctrines fondamentales du Royaume de Dieu est la doctrine de l’adoption. Selon cette doctrine, Dieu Le Père, a décidé d’établir une nouvelle race d’Hommes, une nouvelle création, à partir du sacrifice de Son Fils sur la Croix. Ainsi, tous ceux qui viennent à Christ ne sont plus de simples créatures de Dieu, mais Dieu a décidé de les adopter en leur donnant le statut d’enfants. C’est ce qu’on appelle la race du Christ.

Éphésiens 1 : 5 (LSG) « Nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté. »

Ainsi, comme tout enfant bien-aimé de son père, en devenant enfants de Dieu, nous sommes devenus Ses héritiers. La Bible nous parle d’un héritage glorieux que le Père nous réserve en tant que Roi des rois, Celui à qui appartiennent les cieux, la terre et tout l’univers.

Romains 8 : 17 (LSG) « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d`être glorifiés avec lui. »

Malheureusement, tous les enfants de Dieu ne profitent pas de cet héritage parce qu’ils se laissent gouverner par leur chair.

Dans cet article, nous allons t’expliquer ce qu’est la chair, comment elle fonctionne et comment elle peut sournoisement te priver de la jouissance de ton héritage divin.

 1- Qu’est-ce que la chair ?

Le mot chair vient du grec sarx qui signifie peau. Dieu a placé chez l’Homme des capteurs sensoriels qui lui permettent de communiquer avec son environnement. Ces capteurs sont des canaux de communication connectés aux cinq sens et reliés au cerveau et grâce auxquels l’Homme est capable de capter des informations du monde extérieur telles que : les odeurs, la température, etc.

Lorsque l’Homme a péché, ces canaux ont été souillés. Le péché s’est logé dans la chair, c’est-à-dire dans les cinq sens de l’homme.

Romains 8 : 3 (LSG) « Car – chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, – Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché. »

Au lieu de transmettre des informations simples aux humains, les capteurs transmettent plutôt des informations corrompues au cerveau en raison de la contamination des voies de communication, par le péché. Par exemple, lorsque tu regardes une femme, la vue qui devrait t’envoyer l’information perçue, influencée par la chair, corrompra cette information et enverra des messages de convoitise à ton cerveau.

Ainsi, un enfant de Dieu sous l’emprise de la chair se rend incapable de faire la volonté de Dieu, car il se laisse conduire par ce que l’ennemi a mis en œuvre en lui pour l’éloigner de la volonté de Dieu.

2- La chair s’oppose à l’Esprit

Galates 5 : 17 (LSG) « Car la chair a des désirs contraires à ceux de l`Esprit, et l`Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. »

La chair est la nature du diable en toi. Lorsque tu as reçu Jésus-Christ comme ton Seigneur, ton esprit est né de nouveau, mais ton âme reste telle qu’elle est. Elle doit maintenant subir un long processus de restauration pour supprimer tout ce qui l’a endommagé avant ta conversion. Le but est de réparer tous les dégâts que les œuvres de la chair ont causés à ton âme.

Pour que cela soit possible, tu dois collaborer avec le Saint-Esprit. Le traitement se fait en deux parties :

  • Tu dois d’abord apprendre à contrôler les canaux de communication par lesquels passe la chair pour bombarder ton âme. C’est-à-dire préserver tes cinq sens de tout ce qui peut apporter des informations négatives, des images, des sons, des attouchements qui peuvent exciter ton âme vers une direction contraire à la volonté de Dieu.
  • Deuxièmement, tu dois te laisser pénétrer par la Parole de Dieu pour qu’elle puisse te débarrasser de tout ce qui est entré en toi au moyen de ton système de pensées, des attitudes et des habitudes contraires à la Parole de Dieu. Ce processus est appelé « la crucifixion de la chair ».

Jacques 1 : 21 (LSG) « C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. »

Puisque la chair s’oppose à l’Esprit, plus tu crucifies ta chair, plus tu accordes le pouvoir au Saint-Esprit de prendre les rênes de ta vie. Sinon, peu importe combien tu pries, peu importe comment tu chantes bien et fais des déclarations audacieuses, il n’y aura aucune puissance derrière cela et la chair te disqualifiera de la jouissance de ton héritage dans le Royaume de Dieu.

3- La chair est un cheval de Troie caché en toi

Ton plus grand ennemi n’est pas le diable mais ta chair. Parce que c’est la chair qui ouvre la porte à l’ennemi pour qu’il puisse opérer dans ta vie. Lorsqu’un esprit de fornication veut opérer dans ta vie, il t’envoie d’abord des pensées impures. Cela t’excite à désirer, à regarder des images pornographiques, à parler longuement de sexe.

Et dès que tu acceptes ce qu’il te propose, tu deviens automatiquement son esclave. Il peut librement entrer dans ta vie et te détruire parce que tu lui en as donné le droit légal.

2 Pierre 2 : 19 (LSG) « Ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. »

Beaucoup ont fait des rêves impurs après avoir été consumés toute la journée par des pensées impures. Et plus la chair te domine, plus tu seras faible pour résister aux attaques de l’ennemi. Celui qui est vaincu par la chair est automatiquement vaincu par satan parce que la chair est son alliée et travaille main dans la main avec lui.

4- La chair te garde enfant et Dieu ne donne pas d’héritage à un enfant !

Galates 4 : 1 (LSG) « Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu`il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout. »

Pour jouir de ton héritage dans le Royaume, tu dois combattre les forces qui s’opposent à toi. Et c’est là le niveau de combat le plus redoutable de la vie chrétienne. Car lorsque tu auras grandi et que tu seras devenu un fils mature dans le Royaume et que tu auras reçu ton héritage en Christ, tu pourras libérer les autres, faire le bien, détruire les œuvres du diable partout où tu iras. Tu deviens alors un libérateur pour les autres.

Ainsi, le but principal du diable n’est pas de t’empêcher de venir à Christ, mais de t’empêcher d’atteindre ce niveau-là. De nombreux chrétiens iront au Ciel mais ne jouiront jamais de leur héritage sur terre.

Et tout cela parce qu’ils ne décident pas de grandir, de crucifier leur chair et d’accorder au Saint-Esprit le pouvoir de changer leur vie. Ils trouvent le processus de crucifixion de la chair trop douloureux, mais c’est le seul et unique moyen pour que Christ soit formé en eux. Car dès que tu commences à crucifier ta chair, le Saint-Esprit commence à trouver Sa Seigneurie en toi. Tu deviens un homme spirituel, capable de résister au diable et de t’emparer par la foi de ton héritage en Christ.

Il n’y a pas pire vie pour un chrétien que de ne jamais toucher à son héritage en Christ. C’est une vie où l’on est agressé, accablé chaque jour par satan et ses agents. Tu as des promesses mais elles ne se réalisent jamais. Ne te trompe pas, si tu refuses de crucifier ta chair et de t’abandonner complètement au Saint-Esprit, tu ne pourras jamais toucher à ton héritage en Christ. Et sans cet héritage, ta vie ne sera pas distinguée sur la terre.

Je prie afin que le Seigneur t’accorde la grâce de ne pas passer à côté de ton héritage ici bas et même dans l’éternité, au nom de Jésus !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.