Plusieurs discussions existent dans le monde autour de la divinité de Christ. La plupart Le considèrent comme étant Dieu, certains disent qu’Il est juste Fils de Dieu, d’autres vont jusqu’à affirmer qu’Il est prophète. Ces disputes ne datent pas d’aujourd’hui, même quand Il était encore sur la terre, les Hommes discutaient toujours et se posaient des questions sur Lui.
Raison pour laquelle un jour, Il a demandé à Ses disciples : qu’est-ce que les gens disent de Moi ? Et les apôtres Lui ont dit : les uns disent que Tu es l’un des prophètes, d’autres que Tu es Eli. Après quoi, Jésus leur a posé la question de savoir ce qu’eux aussi pensaient de Lui. Comme réponse, Pierre a dit : Tu es le Messie. A cela Christ leur a fait comprendre que ce n’était pas la chair et le sang qui lui ont révélé cela. (Mathieu 16:13-17)
En effet, Jésus voulait nous faire comprendre que Le connaître ne découle pas de la sagesse humaine, il nous faut de la Révélation. Je te pose une question : qui est-il pour toi ? Un fils ? Un prophète ? S’il est Dieu, qu’est-ce qui le prouve ? Comme affirmé plus haut, pour savoir qu’Il est Dieu ou pas, nous avons besoin de la révélation. Or, aucune autre révélation que la Bible ne peut nous éclairer sur Sa vraie nature.
Alors, il urge de fouiller dans les Écritures afin de déceler les preuves de Sa divinité. En cela, le verset qui suit nous parle clairement de Jésus comme Dieu :
Ésaïe 9 :6 (LSG) « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur Son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »
Ce texte nous montre la vérité de l’incarnation. C’est-à-dire qu’en tant que Dieu, Il a pris chair humaine, Il a choisi de venir sur la terre par la voie de la faiblesse. Mais ce qui attire mon attention, c’est ce qu’on dit qu’Il est.
Dieu puissant.
Il n’est pas dit qu’Il est prophète puissant, encore moins un Fils puissant. Mais, Dieu puissant. C’est pourquoi de Son vivant nous avons vu les morts ressusciter, les boiteux marcher et les aveugles voir. Quelqu’un me dira un prophète peut aussi faire ces miracles, mais voici la différence : Sa naissance a été prédite comme un signe (voir Ésaïe 7 :14). Tous les prophètes sont morts, mais Lui, est ressuscité. La mort ne pouvait Le retenir.
Père Éternel.
On considère quelqu’un comme Dieu quand il n’a ni commencement ni fin. Tous ceux qui se réclament dieux sont morts. Mais Lui, est mort et Il est ressuscité. Il est Celui par qui a tout créé. Alors que Philippe Lui a demandé de lui montrer le Père. Jésus lui a dit : celui qui M’a vu, a vu le Père ; comment dis-tu montre-nous le Père ? (voir Jean 14 :9) C’est pour confirmer ce qu’Ésaïe avait déjà prophétisé. Il est donc Dieu parce qu’Il est le Père éternel.
Voyons encore un verset du Nouveau Testament qui montre que Christ est Dieu : Matthieu 1:23 (LSG) « Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un Fils, et on Lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. »
Emmanuel.
Emmanuel ne signifie pas Fils avec nous, ni prophète avec nous. Mais c’est bien précisé « Dieu avec nous ». Comme ceci est affirmé par plusieurs versets de la Bible, je ne vois pas la raison pour laquelle on pourrait refuser de croire qu’Il est Dieu. Pour donner plus de clarté à cette affirmation, Jésus dit avant de s’en aller : « Je suis avec vous jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28 :20 LSG). La Bible est la vérité absolue. Toute vérité en dehors d’elle, est un mensonge.
Pour ne citer que ces versets-là, je peux affirmer que je crois que Jésus est Dieu en me basant sur les Écritures. Ne te laisse donc pas séduire par la ruse des Hommes. Ils peuvent tordre le sens des Écritures juste pour embellir leur opinion. Ils peuvent dire qu’il est écrit qu’Il est Fils. Mais Jésus a dit Moi et le Père nous sommes Un, Cela veut dire que celui qui connaît Christ, connaît le Père.
Nous sommes dans le véritable ; que personne ne te trompe bien-aimé (e) dans le Seigneur. Sois béni (e) !
Bonjour ´cela fais quelques mois que je me suis inscrite sur votre site et vos exhortations me font du bien et on su me donné à revenir vers dieu car cela quelque tant que je ne vais plus à l’église
Bonjour ma sœur
Je suis très content d’apprendre cela. Et je rend gloire à Dieu. Sois bénie.