De nombreuses personnes sont constamment tourmentées par « la voix de la mort”. Je parle de cette voix qui provoque une telle dépression qu’elle pousse parfois les gens à penser au suicide ou encore, rappelle quotidiennement le départ d’un proche et nous laisse entendre que bientôt nous allons le rejoindre. Cette voix qui surgit souvent dans nos têtes, car nous vivons dans un monde où le danger nous guette en permanence.
Il arrive dans certains cas que certaines personnes voient des images de cercueils, aient peur de conduire ou de sortir dans la rue tellement elles sont oppressées par cette voix. Mais que faire pour s’en débarrasser définitivement ?
Dans cet article, je te propose des réponses solides basées sur la Parole de Dieu et qui ont déjà fait leurs preuves dans la vie de plusieurs.
1- Sois conscient que tu es en Christ
Être en Christ n’est pas une simple déclaration mais une réalité spirituelle. Lorsque quelqu’un reçoit Jésus comme son sauveur, la Bible dit qu’il est passé de la mort à la vie. La source de la vie est Jésus-Christ.
En lui, il n’y a pas de place pour la mort. Ainsi, si tu es en Christ, la mort ne peut pas t’atteindre à moins que Dieu ne le permette. Tu es gardé par Celui qui détient les clés de la mort et du séjour des morts. Tu n’as donc rien à craindre.
Apocalypse 1 : 18 ( LSG) « Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant au siècle des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. »
2- Saches que Jésus a vaincu la mort
La Bible dit que Jésus a vaincu la mort et qu’Il l’a fait une fois pour toutes. Et Il assure à tous ceux qui croient en Lui que les portes de la mort ne prévaudront point contre eux. Le but de cette voix est d’ébranler ta foi et te pousser, à travers tes doutes, à donner accès au diable dans ta vie. Alors ne lui accorde pas cette faveur.
3- Saches que Dieu veut que tu vives
La volonté de Dieu pour toi n’est pas que tu meurs, mais que tu vives. Dieu a un plan magnifique pour ta vie et Il veut que tu le manifestes afin que Son nom soit glorifié.
Jean 10 :10 ( LSG) : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; Je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles soient dans l’abondance. »
4- Jésus a déjà prié pour toi
Jésus-Christ, en tant que berger responsable, a prié pour tous ceux qui croiront en Son nom. Il a demandé au Père de nous protéger du mal. Tu n’as donc rien à craindre. Dieu est fidèle et tu es Sa priorité sur terre.
Jean 17:15 ( LSG) : « Je ne te demande pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. »
5- Tes jours sont comptés par Dieu
Tu n’es pas sur terre par hasard. Dieu a préalablement défini le nombre de tes années. Tu dois en être conscient. Tu ne fais pas partie de ceux qui quitteront la terre avant leur heure.
Psaumes 139 :16 ( LSG) : « Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous écrits Les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux existât. »
Malgré les troubles qui règnent dans le monde et qui semblent menacer ta vie au quotidien, tu peux vivre en toute quiétude, car Celui qui a maîtrisé la mort et le séjour des morts t’assure qu’Il est à tes côtés jusqu’à la fin du monde.