Zacharie 2 : 5 (LSG) : « Je serai pour elle, dit l’Eternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d’elle. »
J’aimerais souligner l’amour que Dieu a pour le peuple d’Israël, Son peuple. Dans ce verset, Dieu appelle ce peuple à revenir à Lui, à revenir de leurs mauvaises voies, car ils étaient dans le péché et se sont livrés à l’idolâtrie, aux mauvais penchants de leurs cœurs. Suite à tout cela, le peuple d’Israël a été livré au peuple babylonien où il s’est retrouvé captif.
Dans ce passage également, Dieu annonce une prophétie, car Zacharie le prophète parle en tant que porte-parole de Dieu. Dieu parle dans ce verset de la nouvelle Jérusalem Céleste, de la nouvelle alliance que Dieu a établi à travers Jésus-Christ pour nous afin de nous faire bénéficier de la grâce de Dieu.
J’aimerais te dire aujourd’hui mon ami : ne fais pas comme le peuple d’Israël, ne continue pas à te vautrer dans le péché, car Dieu n’aime pas le péché, mais Il aime la sanctification. Car la Bible dit : Hébreux 12 : 14 (LSG) « Sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur. »
Si tu obéis à Ses commandements et que tu suis Ses voies, sache que l’Éternel sera une muraille de feu autour de toi, Il sera ta justice. En revanche, si tu fais comme le peuple d’Israël, Dieu ne sera pas avec toi, mais contre toi.
Dieu est près de ceux qui Lui donnent du temps, qui L’écoutent et qui Lui obéissent, car Jésus nous a appelé à une vie, une vie selon Lui et non pas selon nous. Mais si nous voulons vivre cette vie, nous devons aimer Dieu, L’aimer de tout notre cœur ; car c’est l’amour pour Dieu qui nous fera tenir dans les derniers temps auxquels nous faisons face.
Matthieu 22 : 37 (LSG) : « Tu aimeras le Seigneur de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. »
Nombres 23 : 19 (LSG) : « Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ? ».
Dieu est notre père, un rocher dans l’affliction, notre protecteur, Celui qui est là, qui nous entend, et qui n’est pas insensible à ce que nous traversons. Mais c’est à nous de faire notre part, de nous aligner et de nous accrocher à Sa parole, avoir une confiance aveugle en Lui. Amen, Dieu est fidèle!
Nombres 23:19 au lieu de 19:23, le passage de l’écriture cité à la fin.