Search

Mon choix de carrière a-t-il un impact sur ma destinée ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Beaucoup de personnes, y compris certains chrétiens, ont tendance à faire des choix de carrière sans consulter le Saint Esprit. Il est écrit, dans Jérémie 10 :23 (LSG), « Je le sais o Éternel ! La voie de l’homme n’est pas en son pouvoir ; ce n’est pas à l’homme quand il marche, à diriger ses pas.»

Ce qui veut dire que Dieu a Son mot à dire dans nos choix professionnels, et surtout que ces derniers peuvent avoir ou ont un impact dans notre destinée.

Pour commencer, il faut déjà savoir ce que c’est que la destinée.

Luc Dumont, célèbre blogueur canadien, décrit la destinée comme l’appel de Dieu pour ta vie, c’est-à-dire ce pour quoi Dieu t’a créé. Alors, il est impératif pour tout enfant de Dieu de, premièrement chercher à savoir la raison pour laquelle il ou elle a été créé(e), sa mission et son but sur Terre.

L’Apôtre Paul le dit dans la lettre aux Ephésiens 5 :17 (PDV2017): « C’est pourquoi, ne soyez pas stupides, mais comprenez bien la volonté du Seigneur. » Ce qui revient à dire que, chaque enfant de Dieu, doit impliquer Dieu dans le choix de sa carrière, car celui-ci a un impact dans sa destinée. Comment le faire ?

D’abord, tu dois connaitre quelles sont les capacités naturelles que Dieu a mises en toi à la naissance. Oui, tu as un travail en progrès, et Dieu t’a envoyé sur Terre équipé de talents pour accomplir la mission que toi seul peut accomplir sur terre.

Psaumes 139 :16 (LSG): « Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux n’existât »

Et ce même dans le domaine séculier. Donc regarde les domaines dans lesquels tu excelles et commence à explorer des pistes de carrière en fonction de ces derniers. Ensuite, à la nouvelle naissance, Dieu t’a donné un autre cadeau merveilleux : le SAINT-ESPRIT, Il est l’ami incontournable pour t’aider à faire des meilleurs choix de carrière.

Dans l’ancienne alliance, les prophètes demandaient des signes extérieurs à Dieu pour les aider à faire des choix dans leur quotidien, par exemple l’histoire de Gédéon qui demande un signe à Dieu (Juges 6 : 33 :40).

Aujourd’hui, nous avons la grâce d’avoir bien plus, le Saint-Esprit en nous pour nous guider et nous diriger, nous ne sommes plus seuls. Alors en cas de doute dans le choix de ta carrière, demande au Saint-Esprit et Il te dirigera.

Enfin, comme la Parole de Dieu le dit dans Colossiens 3 :15 (PDV2017): « Que la paix du Christ dirige vos cœurs ! Dieu vous a appelés à cette paix pour former un seul corps, dites-lui toujours merci ».

Il peut te sembler difficile de savoir si ta carrière est la volonté parfaite de Dieu pour toi, mais voici un secret que je vais partager avec toi, si tu ne ressens pas la paix intérieure dans cette voie, alors c’est peut-être un signe de Dieu.

Tu dois développer la sensibilité au Saint-Esprit de telle sorte que tu sois à même de savoir si ce que tu fais Lui est agréable ou pas ; quel que soit le domaine de ta vie.

Comme nous venons de le voir, ton choix de carrière a un impact sur ta destinée, car de ta destinée dépend le salut de certaines âmes. Ton choix de carrière ne devrait pas être dirigé par l’ambition humaine ou l’amour de l’argent comme le dit Hébreux 13 :5 (PDV2017): « Ne soyez pas attachés à l’argent, soyez contents de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit « Non je ne t’abandonnerai pas, je ne te laisserai pas. » Sinon tu risques de passer à côté de l’essentiel.

Vois toujours les choses sous la perspective divine, et tu feras de meilleurs choix. Que Dieu te bénisse !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.