Matthieu 19 : 29 (FMAR) « Et quiconque aura quitté ou maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère ou femme, ou enfants, ou champs à cause de mon nom, il en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle. »
Marc 8 : 35 (LSG) « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. »
Luc 9 :62 (LSG) « Jésus lui répondit, quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière n’est pas propre au royaume de Dieu. »
Nous qui sommes sous l’ère de la grâce, nous n’avons pas souvent conscience du privilège que nous avons d’être comptés parmi les serviteurs de l’Eternel. Dans l’Ancien Testament, c’était l’apange exclusif d’un groupe très restreint; la caste sacerdotale. Servir Deu était tellement réservé que quiconque s’y aventurait sans en avoir reçu le mandat pouvait mourir (2 Samuel 6:1-7).
Aujourd’hui, le service a été étendu a quiconque confesse Christ comme son Seigneur et Sauveur (1Pierre 2:9). Mais, nous le prenons tellement pour acquis que nous le faisons selon nos humeurs, émotions et ressentis. Nous oublions même que si nous Le servons pas, Dieu peut susciter même des pierres pour le faire (Luc 19:40).
Plaidons la miséricorde de Dieu et réclamons la grâce pour Le servir comme nous le devons…
Père,
Avant que je ne devienne Ton enfant, Tu avais déjà pourvu à mon Salut. Tu m’as aimé quand j’étais encore séparé(e) de Toi. Tu n’as cessé de m’attirer à Toi et Tu as donné Jésus Ton fils, pour me réconcilier avec Toi, et je T’en suis reconnaissant(e).
Seigneur, pour tout ce que Tu as fait dans ma vie, aides moi à vivre pour Toi. Aide-moi à T’aimer de tout mon cœur et à Te servir sans relâche ! Que je ne donne plus de raisons pour ne pas être à Ton service, car Tu m’as donné la vie et la santé pour que je Te serve activement.
Que les obligations temporaires du siècle présent, ne soient pas un obstacle à mon engagement pour Ton Royaume dans le nom de Jésus. Amen!