Search

Peut-on réellement vivre heureux avec peu d’argent ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Nous sommes dans un monde de consommation caractérisé par la cherté de la vie, qui contraste bien avec le manque de ressources, ce qui rend la vie de plus en plus difficile pour un grand nombre de personnes ; un monde où pratiquement rien ne se fait et ne s’obtient sans argent. Cependant, une analyse des Saintes Écritures et une bonne compréhension du bonheur et de la joie que le Seigneur nous promet nous conduira à comprendre que OUI, nous pouvons vivre heureux dans ce monde avec peu d’argent.

Ta joie et ton bonheur ne dépendent pas des biens matériels.

Luc 12 : 15 (PDV) : « Ensuite Jésus dit à tout le monde: « Attention ! Ne cherchez pas à avoir toujours plus de choses ! En effet, la vie de quelqu’un ne dépend pas de ce qu’il possède, même s’il est très riche. »

Sais-tu que les Hommes les plus heureux ne sont pas toujours ceux qui ont d’importants biens matériels et richesses ? Mais plutôt ceux qui ont compris la raison de leur existence sur terre et mettent tout en œuvre pour atteindre ce but et réaliser leur rêve. De même en tant qu’enfant de Dieu, tu as mille et une raisons de vivre heureux car comme le disent les Écritures, ta vie ne dépend pas de ton argent ni de tes richesses.

Apprends à apprécier chaque instant de ta vie et réjouis-toi du « peu » que ton Dieu te permet d’avoir. En effet, si tu n’apprends pas à être heureux avec le minimum d’argent que tu as aujourd’hui, jamais tu ne te réjouiras car tu trouveras toujours que tu n’en as pas suffisamment pour vivre heureux. Il y a tellement de sujets de joie et de facteurs qui peuvent contribuer à ton bonheur, que tu risques de gâcher ta quiétude et ta paix en regardant à l’argent que tu n’as pas encore. Je t’invite donc à prendre quelques minutes pour contempler ce que tu as : une famille, des amis, un toit, un emploi, le souffle de vie, la santé, la nourriture de chaque jour … et tu verras combien les bienfaits de Dieu pour toi sont infinis. Tu trouveras alors mille et une raisons de vivre heureux.

Planifier et se contenter pour vivre heureux avec le peu qu’on a.

1 Timothée 1 : 6-8 (LSG) : « Si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. »

Le défaut de certains enfants de Dieu, c’est de vouloir vivre au-dessus de ce dont ils disposent, en menant une vie qui s’apparente à du « m’as-tu vu ». La Bible nous enseigne que si nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffit. Autrement dit, si nous avons le nécessaire pour vivre, rendons grâce au Seigneur et vivons heureux. Tu ne seras pas malheureux si tu n’as pas cette marque de vêtement, ni ce dernier téléphone à la mode. Apprends à te contenter du peu que tu as. Planifie tes dépenses et mets en priorité ce qui est vital pour ton existence (et pour ta famille). Ne te laisse pas dominer par la convoitise et l’envie au point de vivre malheureux, ne te prive pas de ce bonheur et de cette paix que Christ te donne.

Jésus-Christ, l’Auteur de ta joie et la source de tes ressources.

Job 22 :21-26 (PDV) « Fais donc la paix avec Dieu, et tout ira bien. Tu connaîtras de nouveau le bonheur. Accepte l’enseignement que Dieu te donne, et mets Ses paroles dans ton cœur. Si tu reviens vers le Tout-Puissant, Il te rendra le bonheur. Éloigne-toi de tout ce qui est mauvais. Jette ton or par terre ou abandonne ton or pur parmi les pierres du torrent. Le Tout-Puissant sera pour toi une montagne d’or et d’argent. Alors tu trouveras ta joie dans le Dieu tout-puissant et tu Le regarderas avec confiance. »

Nous avons un Dieu formidable qui prend soin de nous et nous donne la joie de vivre. Plus nous nous approchons de Lui par le Saint-Esprit, mieux nous comprenons que Lui seul nous suffit pour nous rendre heureux. Ton Dieu est compatissant, fidèle et amour. Bénis Son Nom pour le peu que tu as et confie ta vie et ta destinée entre Ses mains. Laisse-Le te procurer la joie et le bonheur que tu recherches tant. Tu te rendras alors compte que ta joie sera immense et ton bonheur sans fin, car ta vie ne se limite pas à l’argent ni aux biens matériels.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.