Search

Peut-on se faire tatouer des motifs chrétiens ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Pour commencer, nous allons faire un petit tour historique, concernant l’origine des tatouages. Le tatouage a été pratiqué dans toutes les régions du monde et à différentes époques. L’origine du mot nous renvoie à la Polynésie : le « tatau » y est une pratique ancestrale très importante qui pourrait remonter à 1.300 ans avant Jésus-Christ. Clairement, nous pouvons affirmer que le tatouage n’est pas quelque chose que Dieu a instauré mais qui relève plutôt de la création de l’homme.

Mais que dit la Parole de Dieu à ce sujet ?

La Bible dit dans 1 Corinthiens 6 :13 (LSG) : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? » 

Et oui frères et sœurs, lorsque nous donnons notre vie au Seigneur Jésus, nous ne nous appartenons plus à nous-mêmes, nous appartenons désormais au Dieu Tout-Puissant, ainsi nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons.

Il faut que nous demandions l’accord du Saint-Esprit, car nous voulons faire des choses pensant que c’est aussi la volonté de Dieu, alors que nous n’y sommes pas du tout. Dans le cas des tatouages de motifs chrétiens, Dieu n’en veut pas car les tatouages sont des choses terrestres et non célestes.

Jacques 4 :4 (LSG) nous dit « Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. »

Il faut bien comprendre que ces choses ne sont pas mauvaises en soi : si tu as un tatouage d’une croix sur ton corps, Dieu ne va pas te rejeter ou te faire la morale sur cet acte.

Cependant, aujourd’hui je viens te dire que cela ne sert à rien, de se tatouer des motifs chrétiens pour se prouver à soi que nous sommes chrétiens. Ce qui compte le plus, c’est l’état de ton cœur. Car Dieu n’a que faire des tatouages chrétiens sur notre corps, ou bien même d’un collier avec une croix en pendentif. Tout ce qui intéresse Dieu c’est que Christ soit formé en toi, c’est la transformation de ta vie et de ton cœur afin d’arriver à la stature de Christ.

Ephésiens 4 :13 (LSG) « jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ. »

Et oui, ce qui importe aux yeux de notre Seigneur Jésus, c’est notre cœur. Amen. Sois béni.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.