Search

Pourquoi faut-il ressembler à Christ ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Tout d’abord, nous allons présenter Christ : qui est-Il ? Jésus-Christ est le fils de Dieu, qui est Dieu Lui-même. C’est Lui qui a été envoyé pour mourir pour nos péchés afin que nous soyons sauvés. Je t’invite à lire cet article si le concept de trinité est un peu confus pour toi.

En effet, Dieu s’est fait homme pour nous prêcher le Royaume, comme il est écrit dans Jean 1 :14 (LSG) « Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé Sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père ».  

Jésus, fils de Dieu, est venu sur cette terre afin de pouvoir présenter le Père car Il dit dans Jean 14 :7 (LSG) « Si vous Me connaissiez, vous connaîtriez aussi Mon Père. Et dès maintenant vous Le connaissez, et vous L’avez vu ».  Il est venu afin de pouvoir nous montrer comment vivre dans ce monde, car la société te forme mais nous devons nous conformer à l’éducation de Dieu. Car lorsque nous venons à Christ, nous venons avec nos cultures, nos habitudes, nos valeurs etc. mais Dieu ne veut pas de ça, car Jésus n’était pas dans ces choses.  

Nous savons tous que nous devons ressembler à Christ, avoir Son cœur, Ses pensées et également Ses actions. Mais cela ne relève pas de notre capacité, c’est impossible. En revanche, le Saint-Esprit en nous peut et veut nous faire arriver à Sa ressemblance. Mais concrètement, c’est quoi ressembler à Christ ? C’est tout simplement marcher par l’Esprit et non par la chair, car même si Jésus était 100% homme, Il marchait tout de même par l’Esprit et n’a jamais péché, pourtant la Bible nous dit qu’Il a été tenté en toutes choses.

La volonté de Dieu, de notre Père à notre égard, est de réagir, raisonner, parler, penser comme Son fils. Mais Dieu sait que cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais c’est un processus que Lui-même établira en nous. Nous devons cependant Le laisser faire. Cela dit, on ne sera pas parfaits étant dans ce corps corruptible, on ne le sera jamais. Mais nous devons consentir des efforts tous les jours afin de pouvoir manifester le caractère de Dieu, ce qui oui je l’avoue, n’est pas facile, mais le Saint-Esprit est là. Amen.

Alors sois encouragé à continuer à marcher par l’esprit, même si c’est difficile. Et si tu es tombé, demande pardon à Dieu et reprends la marche !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.