Ésaïe 66 : 9 (BFC) « Si je mène une femme jusqu’au terme de sa grossesse, demande le Seigneur, vais-je empêcher l’enfant de naître ? Si c’est moi qui prépare une naissance, déclare ton Dieu, ce n’est pas pour la rendre impossible ! »
Exode 23:26 (LSG) « Il n’y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours. »
De nos jours, tomber enceinte est un challenge pour de nombreux couples. Et lorsqu’à la suite de nombreuses années d’attente, d’incessantes prières, Dieu les exauce, il faut encore prier pour voir la grossesse évoluer jusqu’à son terme.
A cette étape, de nombreux couples sont troublés. Entre joie, gratitude, crainte, angoisse, fatigue, douleur… Ils ne savent où mettre la tête lorsque la menace d’une éventuelle interruption plane constamment sur la grossesse.
Chère sœur, chère épouse, si Dieu dans Sa bonté t’a accordé la grâce de contracter une grossesse, tes prières peuvent à nouveau te permettre de mener cette grossesse jusqu’à son terme, et de vivre sereinement cette période sous Son regard bienveillant.
Se tourner vers Dieu en cette période de changement et d’incertitudes, est la meilleure chose à faire. Et si aux prises des crises incessantes, tu ne sais pas quoi dire à Dieu dans ta faiblesse, avec foi, formule cette prière :
Père Tout-Puissant,
Je Te remercie pour cette grâce que Tu m’accordes de porter en mon sein un fils/une fille. Mon âme T’exalte Seigneur, car Tu T’es penché sur Ta servante que je suis. Tu m’as bénie avec ce don précieux qui est de donner la vie et de poursuivre avec Toi l’œuvre de la création.
Je me tourne vers Toi, le cœur rempli d’assurance et de confiance, soutiens-moi. Fais de moi une mère joyeuse au milieu de mes enfants. Accorde-moi la force et la santé nécessaires pour porter cet être jusqu’à son terme. Qu’aucun diagnostic ne vienne troubler mon esprit ! Je remets entre Tes mains mon esprit. Tu es un Père fidèle, qui achève ce qu’Il commence dans la vie de Ses enfants. Préserve-moi de toute complication pré et postnatale. Je reconnais que Tu peux tout et que rien ne T’est impossible.
Je bénis le fruit de mes entrailles. Je proclame qu’il évoluera sans risques en moi, qu’il naîtra et grandira afin que Ton nom soit glorifié. Tu as un plan pour moi et je sais que Tu en as également un pour mon enfant. Tu n’as jamais cessé d’être à mes côtés, et j’ai foi que tout au long de la grossesse, Tu le seras.
Je Te remercie d’un cœur sincère pour Ton infinie bonté, pour Ton amour sans limite et pour Ta constante protection. J’ai placé ma foi en Toi, je ne serai point déçue ni confuse.
Au nom de Jésus-Christ, Amen !