Search

Que faire face aux signes de la fin des temps ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le Seigneur Jésus a prophétisé sur plusieurs signes qui annonceront Son retour. Bien sûr, nous ne connaissons pas la date exacte. Néanmoins, Il nous a donné des signes clairs pour nous avertir, afin que cet événement ne nous surprenne pas.

C’est en effet comme la naissance d’un nouveau-né. La maman ne connaît pas le jour exact, mais il y a des symptômes. Quand elle les ressent, toute la famille doit être en alerte, car le nouveau-né est à la porte.

Beaucoup de signes annoncés par Jésus sont déjà très visibles à notre époque. Certes, ces signes existaient auparavant. Mais on constate leur intensification, et beaucoup s’interrogent sur le comportement à adopter.

C’est la raison de cet article, te proposer, sur une base scripturaire, les comportements à adopter pour que le jour du Seigneur ne te surprenne pas.

A- Se sanctifier

La Bible nous dit que rien d’impur n’entrera chez Dieu, et que sans la sanctification, personne ne verra le Seigneur. Celui qui attend le retour du Christ doit se purifier, se préparer et se consacrer à Dieu. Ce n’est plus le moment de te laisser guider par ta chair et d’obéir à ses convoitises.

Apocalypse 22 : 11 (LSG) : « Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. »

B- Accroître l’évangélisation

Jésus est mort pour sauver les âmes. Tu ne peux pas être chrétien et te préparer au retour du Christ tout en négligeant l’œuvre qu’Il est venu accomplir. Il faut évangéliser en toute occasion, là où l’opportunité se présente.

Évangéliser, c’est répandre la Bonne Nouvelle du Royaume. Cela peut se faire de différentes manières : à travers des campagnes d’évangélisation, par le biais de programmes de formation de disciples et de gagneurs d’âmes ; ou au moyen de la musique, la peinture, etc.

Dans tout ce que tu fais, tu peux trouver un moyen de parler de Jésus. C’est pourquoi tout le monde peut et doit le faire. Cette mission a été assignée à tous les chrétiens.

Matthieu 28 : 19 (LSG) : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. »

C- Fortifier les âmes

Satan mène actuellement une bataille acharnée contre l’Église. Son objectif est d’ébranler la foi des plus faibles. C’est le moment de se lever pour fortifier les plus faibles.

Nous sommes le troupeau du Christ. Et généralement, lorsque tu vois un troupeau, tu remarqueras que les moutons sont collés les uns aux autres. Ils aiment se rassembler. Tu verras rarement un mouton seul. Les moutons marchent en équipe. Ils dorment les uns sur les autres.

Il y a trop de distance entre les brebis du Christ. Nous devons serrer les rangs, éviter les disputes inutiles et grandir dans l’amour du Christ. La Bible nous demande de poursuivre deux choses : la paix et la sanctification. L’heure n’est plus à la guerre entre nous, mais à la recherche de la paix et de la communion fraternelle.

Nous devons grandir dans la connaissance du Christ. Nourrir les âmes, fortifier les faibles et rester groupés.

D- Veiller et prier

Seuls ceux qui ont une vie de prière pourront affronter les attaques du diable à la fin des temps. La Bible nous dit que cette période sera difficile.

2 Timothée 3 : 1 (LSG) : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. »

Tu as besoin de la présence de Dieu pour pouvoir résister. De plus, tu dois faire attention à ne pas te laisser surprendre par l’ennemi. Et pour cela, tes yeux spirituels doivent rester ouverts. Tu dois avoir un programme de prière, un temps que tu mets à part pour chercher Dieu. Tu ne dois plus dépendre des Hommes pour prier, tu dois pouvoir trouver Dieu par toi-même.

Les signes de la fin des temps sont là. Ils s’intensifient. Il est temps de te réveiller, de laver ta robe et de te préparer à rencontrer le Christ. Il est aussi temps d’œuvrer plus que jamais à l’expansion du Royaume de Dieu et de jouer pleinement ton rôle d’ambassadeur du Christ sur la terre.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.