Search

Que faire pour expérimenter le véritable bonheur ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Ah le bonheur ! Tous les êtres humains aspirent à être heureux de façon constante, à ne pas se préoccuper du lendemain et des choses quotidiennes, ce qui est tout à fait normal. Mais, si malgré tout ce que tu as, tu n’as pas expérimenté le bonheur, c’est qu’il se trouve non pas dans des choses mais en une personne ; et cette personne c’est Jésus.

Tu dois chercher à faire la volonté de Dieu

En effet, voici la clé : c’est en faisant la volonté de Dieu que tu vas expérimenter le vrai bonheur. Jésus n’est pas uniquement mort à la Croix pour le pardon de nos péchés, mais Il est aussi mort afin que tu vives une vie merveilleuse et que tu fasses la volonté de Son père. Mon frère, ma sœur, Jésus est mort afin que tu aies une très belle vie sur la terre, non pas seulement celle que tu es en train de vivre.

Dieu veut et souhaite que tu sois pleinement heureux dans tous les domaines de ta vie, Il dit dans 3 Jean 1 :2 (LSG) « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme ». C’est la volonté de Dieu que tu sois heureux, Il est mort pour cela.

Cependant, faire la volonté de Dieu n’est pas de tout repos, il va falloir faire des sacrifices, payer le prix, et renoncer à soi-même pour suivre Jésus. Et oui, il faut savoir renoncer à soi-même, comme il est dit dans Mathieu 16 :24 (LSG) « Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive ».

Garde les yeux fixés sur ta destinée !

Car oui, chacun de nous a une destinée. Dieu nous a créés pour un but particulier, une mission particulière à accomplir pendant notre passage sur terre. Mais la destinée c’est quoi ? Ce sont les plans que Dieu a prédestinés pour ta vie avant que tu naisses.

 Jérémie 29 :11 (LSG) « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance ».

Donc c’est en cherchant à faire pleinement la volonté de Dieu, que tu goûteras au vrai bonheur, car en réjouissant Ton créateur, tu te réjouiras toi-même. Le bonheur ne se trouvera jamais, ô grand jamais, dans les choses de ce monde, mais c’est en faisant pleinement la volonté du Seigneur Jésus-Christ que tu seras pleinement heureux et que tu jouiras du bonheur absolu qu’Il a en réserve pour toi. Si tu veux vivre cette vie, approche-toi de Lui et tu la vivras.

Sois béni (e).


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.