Search

Que faut-il faire pour avoir une vie harmonieuse ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Romains 12:12 (LSG) « Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. »

La Parole de Dieu est le mode d’emploi d’une vie harmonieuse et épanouie. En la mettant en pratique, nous nous débarrassons de ce qui nous alourdit, nous ralentit et aussi des occasions de chutes que nous initions par nos mauvais choix. Cette Parole change notre mentalité et nous transmet la mentalité du Royaume qui produit pour nous, la réussite et la victoire auxquelles nous sommes toujours appelés, à cause de l’excellence de l’œuvre de Jésus à la croix.

1. Réjouissez-vous en espérance.

Quoi de plus normal que de se réjouir à l’avance de quelque chose que l’on attend, sachant avec certitude que cela va arriver ! Tu peux te réjouir parce que tes vacances sont déjà planifiées et s’annoncent passionnantes. Tu peux te réjouir d’une prochaine sortie entre amis, de l’achat d’une nouvelle voiture que tu recevras dans quelques jours. Tu peux te réjouir de beaucoup de choses que tu ne vois pas encore et sur lesquelles tu comptes. Malheureusement, parfois les aléas de la vie feront que tes plans tomberont à l’eau.

Par contre, pour ce qui concerne ce que tu attends de voir s’accomplir venant de Dieu, pour les choses qui sont conformes à Sa Parole, tu peux d’autant plus t’en réjouir qu’elles s’accompliront certainement. T’en réjouir à l’avance démontre ta foi, selon la définition que la Bible nous en donne.

Hébreux 11:1 (LSG) « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »

Réjouis-toi encore et encore. Loue et remercie le Seigneur pour ce qu’Il est en train de faire,  pour les réponses qui sont en route, que tu ne vois pas encore.

2. Soyez patients dans l’affliction.

La patience n’est pas le fort de l’homme. Vouloir tout et tout de suite est un signe d’immaturité spirituelle, c’est une attitude que nous retrouvons chez les enfants. Pourtant la patience est l’un des neuf fruits que notre esprit recréé en Jésus-Christ devrait porter.

La patience dans l’affliction est une qualité qui ne peut se voir que dans la vie d’un adulte spirituel. La Bible nous parle de la patience de Job. Nous devrions nous en inspirer d’autant que le bilan final de la vie de Job est spectaculaire.

 Jacques 5:11 (LSG) « Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion. »

Savoir être patient dans l’affliction va façonner notre caractère,  produire en nous de l’humilité et nous transformer. Cette patience nous fera grandir.

Jacques 1:2-4 (LSG) « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »

Personne n’aime la souffrance que produit l’affliction, mais elle est nécessaire à notre croissance. Jésus Lui-même a appris l’obéissance par les choses qu’Il a souffertes.

3. Persévérez dans la prière.

Si nous trouvons autant d’encouragements à prier dans la Parole  de Dieu, c’est parce que c’est Dieu que nous prions et Il le veut parce qu’Il a l’intention d’agir sur nos prières afin de les exaucer. C’est une promesse formelle que Jésus  nous a faite.

 Jean 16:23 (LSG) « En ce jour-là, vous ne M’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, Je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, Il vous le donnera en Mon nom. »

Si nous persévérons dans la prière, c’est parce que nous savons que c’est le canal par lequel transitent les bénédictions de Dieu sur la terre. Si tu as une relation profonde avec Dieu, sache que le Seigneur te demandera de passer du temps dans la prière concernant les choses qu’Il veut manifester sur la terre. Il mettra dans ton cœur Ses fardeaux pour que tu les appelles à  l’existence.

Mettre en pratique ces 3 grands principes de la vie spirituelle donnera une bonne direction à  ta vie. Nous ne sommes pas appelés à vivre au gré du vent ou des courants de ce monde, en tombant toujours dans les mêmes pièges. Que nos vies soient régies par ces principes tellement valorisants.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.