Search

Que faut-il penser du flirt en tant que chrétien (ne) ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Définissons premièrement ce qu’est le flirt. Le flirt se définit par le fait d’avoir des relations amoureuses de façons moins sérieuses, de façon passagère, sans but de relation à long terme, avec une personne.

1. Fuis l’impudicité

Mais que nous dit la parole de Dieu à propos du flirt ? Elle nous dit dans 1 Corinthiens 6 :18 (LSG) « Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps ».

Dans ce verset, il est dit que lorsque tu commets ou tu te livres à des actes impudiques, tu pèches contre toi-même, c’est comme si tu ne t’aimes pas en livrant ton corps aux choses qui vont te souiller et t’emmener loin de Dieu. Comme tu l’as bien compris, flirter n’est pas quelque chose qui vient de Dieu, mais c’est purement charnel et impur. Ce sont des choses qui n’ont rien à avoir avec les choses saintes de Dieu. Nous devons donc fuir sérieusement ces pratiques qui auront des conséquences spirituelles et physiques qui vont se manifester dans ta vie présente et future.

Tu te dis probablement : « c’est rien on se fait juste des bisous, on est en phase de séduction, nous n’avons pas de rapports sexuels, nous ne sommes pas encore arrivés au stade du sexe, donc je ne fais rien de mal ». Mon frère, ma sœur, par expérience, je te dis de faire attention car on ne joue pas avec le monde des ténèbres, surtout lorsqu’on connait la vérité. C’est un jeu dangereux que tu es en train de jouer, car ce n’est pas parce que tu n’as pas de rapports sexuels avec ton copain ou ta copine que tu n’es pas dans les choses impudiques.

Nous relions souvent les choses impures aux rapports sexuels alors que l’impureté est manifestée entre autres par le fait de regarder la pornographie, d’avoir des pensées impures, avoir des attouchements et par de mauvaises paroles également.

C’est un faux raisonnement que l’ennemi veut nous faire croire, car moi aussi je pensais cela. Je me disais « tant que je n’ai pas de rapports sexuels, alors tout va pour le mieux » car j’étais aussi dans le flirt et j’aimais cela, mais je me trompais moi-même. Ainsi, lorsque j’ai compris que ce que je faisais était en horreur aux yeux de Dieu, j’ai décidé d’arrêter bien évidemment avec Son aide, car sans Lui nous ne pouvons rien faire.

Jean 15 :5 (LSG) « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire ».

 Amen Jésus est la solution !

2. Ne réveille pas l’amour

J’aimerais te dire de ne pas laisser tes sens (la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût) réveiller ce que Dieu n’a pas décidé de réveiller et dans ce cas-là, c’est l’amour. J’aime la Parole de Dieu car Il nous connait tellement bien, qu’Il dit bien de façon très claire dans Cantiques 2 :7 (LSG)  « Je vous en conjure, filles de Jérusalem, par les gazelles et les biches des champs, ne réveillez pas, ne réveillez pas l’amour, avant qu’elle le veuille ».

Car nous les jeunes filles plus précisément, nous avons tendance à réveiller l’amour avant le temps de Dieu, oui avant le temps de Dieu. Car même Dieu a un temps pour toi concernant l’homme ou la femme qu’Il a en réserve pour ta destinée. Mais il faut savoir qu’en flirtant avec des filles/garçons, tu réveilles des sentiments qui sont charnels et qui finiront par te faire souffrir, te souiller et t’éloigner du plan de Dieu et de Son timing.

Ainsi, mon frère, ma sœur, je ne suis pas là pour te juger car ce n’est point mon rôle, mais je suis là pour te révéler la Parole de Dieu. Aujourd’hui, je t’invite et t’encourage à laisser ces choses qui ne sont pas bonnes pour toi, car elles vont finir par te détruire. Et Dieu ne souhaite pas que tu t’auto-détruises mais que tu aspires à la vie merveilleuse qu’Il a en réserve pour toi. Sois béni (e).


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.