Esther 2 :8-9 (PDV 2017) « On fait connaître partout l’ordre et la décision du roi. Puis on rassemble beaucoup de jeunes filles à la citadelle de Suse. Esther est parmi elles. Elle est conduite au palais du roi avec les autres, sous l’autorité de Hégué, le responsable des femmes. Esther plaît beaucoup à Hégué et elle gagne sa faveur. Il lui donne aussitôt tout ce qui est nécessaire à sa beauté et à sa nourriture. Il lui donne aussi sept servantes choisies parmi les femmes qui travaillent au palais royal. Il l’installe avec elles dans le meilleur appartement de la maison des femmes. »
1 Samuel 18 : 1-2 (LSG) « David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l’âme de Jonathan fut attachée à l’âme de David, et Jonathan l’aima comme son âme. Jonathan fit alliance avec David, parce qu’il l’aimait comme son âme. »
Le chef des échansons (Genèse 40), Rahab, Jonathan, la servante de la femme de Naaman (2 Rois 5 :2), Hegué, Ananias (Actes 9 :17), sont des preuves bibliques que Dieu a déjà̀ confié à quelqu’un ce dont vous avez besoin. Il vous faut simplement une connexion divine.
Très souvent, les choses divines ne sont pas reconnaissables à l’œil ; nous avons plus que jamais besoin du microscope de l’Esprit pour voir et reconnaître chaque particule divine dissimulée sous le manteau humain qui se tient devant nous. Et après l’avoir reconnue, nous avons besoin de grâce pour ne pas les éloigner de nous.
Alors, si comme moi tu sais que tu as besoin de connexions divines, prions ensemble pour les reconnaître et bien les gérer.
Père Eternel,
Je Te bénis de ce que tu n’as pas fait de moi un être solitaire, merci car Tu as répandu Tes dons et Tes grâces autour de moi pour me donner d’en bénéficier pleinement. Je sais que je suis moi-même un don pour les autres, et qu’autant Tu as investi en moi pour bénir les autres, autant Tu as investi en eux pour me bénir moi.
Je prie Père afin que Tu m’accordes la grâce de reconnaître Ta grâce et Ton esprit dans la vie de quiconque constitue l’exaucement physique à mes prières. Aide-moi Seigneur à ne point me fier aux apparences, mais à regarder avec les yeux de l’esprit afin de ne pas passer à côté d’un ange que Tu as envoyé pour me secourir au nom de Jésus.
Aide-moi Seigneur à développer davantage le fruit de l’Esprit afin de ne pas chasser loin de moi quiconque porte ma bénédiction au nom de Jésus. Que mon caractère ne soit pas un instrument pour ma propre destruction entre les mains de l’ennemi au nom de Jésus.
Donne-moi de trouver également grâce et faveur aux yeux de mes aides de destinée au nom de Jésus. Merci Seigneur d’être mon soutien en tout temps et en toute circonstance. Amen !