Ce verset est un extrait du Chapitre 11 de l’Evangile de Jean et il parle de la résurrection de Lazare.
Lazare, un ami de Jésus avait déjà passé 4 jours dans la tombe ; on sait tous qu’un corps sans vie après un certain temps est dans un état de putréfaction avancé. Donc quand le Seigneur Jésus demande de rouler la pierre, Marthe la sœur du défunt lui dit : « Il sent déjà, cela fait quatre jours qu’il est là » Jean 11:39b (LSG). Mais la suite est davantage intéressante Jean 11:40 (LSG) : « Jésus lui dit: Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? »
J’aimerais continuer par ce message encourager quelqu’un qui passe par des moments difficiles : rien n’est trop grand pour notre Père. Tu peux avoir attendu ce mariage pendant des années, le temps passe et tu t’inquiètes. Le Seigneur Jésus te demande de rouler la pierre de la foi, c’est à dire exercer ta foi. Crois et tu verras la gloire de Dieu. Peut-être que tu traverses une période difficile, tu es peut-être au chômage, ton mariage bat de l’aile, ton entreprise est tombée, roule la pierre et exerce la foi.
Avoir la foi c’est agir en accord avec une conviction. La Parole de Dieu dit dans Jacques 2: 19-20 (LSG) : « Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile? »
Tes œuvres, tes actions devraient être conformes à ta foi. Si tu crois que Dieu va te guérir alors déclare que tu es guéri(e), agis comme une personne qui dégage la santé. Si tu crois en Dieu pour le mariage, commence à te préparer pour le mariage, soigne ton apparence extérieure et arme toi spirituellement. Si tu crois en cette grossesse, fais le nécessaire et laisse Dieu prendre le relais.
Le monde dans lequel nous vivons a ses réalités, mais la Parole de Dieu précise dans Jean 17:16 : (LSG) : « Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. » Alors, même si les circonstances de la vie sont contraires à tes convictions, ne te décourage pas. Ne te laisse pas démonter par les difficultés car la persévérance paie et la victoire est au bout du tunnel, en Christ nous sommes plus que des vainqueurs.
Pour rouler la pierre, tu dois croire que Dieu n’est pas un menteur, tu dois croire en Sa Parole et t’y tenir. Car Dieu c’est Sa Parole! Et il tient à Ses promesses. Lorsque le Seigneur Jésus allait ressusciter Lazare, tout semblait déjà perdu; même les proches du défunt avaient perdu espoir, mais le Seigneur Jésus avait la foi que cette circonstance ne déterminait pas le résultat auquel Il s’attendait.
Et ce qui est génial c’est que tu as la même foi et tu peux aboutir aux mêmes résultats ! Alors, reprends courage ! La même puissance de résurrection qui animait Christ habite en toi par le Saint Esprit, tu peux donc toi aussi, rouler la pierre et appeler à la vie cette situation qui a déjà assez duré !
Rien n’est trop brisé pour que Dieu puisse le restaurer, ta situation n’est pas une cause perdue.