Romains 15:4 (LSG) « Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l’espérance. »
Colossiens 3:12 (LSG) « Ainsi donc, en tant qu’êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. »
Jacques 1 :3-4 (LSG) « Sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »
« Pourquoi même être patient ? Notre temps est pourtant compté, seul Dieu est éternel !» Voici la question d’une vilaine voix à mes oreilles, alors même que j’écris ces lignes. Drôle n’est-ce pas ?
Mais rassure-toi la réplique du Saint-Esprit ne s’est pas faite attendre : « J’ai été jeune, j’ai vieilli ; et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain. » Psaumes 37 :25 (LSG).
Divinement averti par le Saint-Esprit, Siméon savait qu’il ne mourrait pas avant d’avoir vu le Christ (Luc 2 :25-29). Pourquoi ne devait-il pas être patient dis-moi ? Ton impatience est en fait ta façon de dire à Dieu : « je doute de Tes promesses » ; « d’ailleurs qu’est ce qui me garantit que Tu vas vraiment le faire ? »
Que Dieu soutienne notre foi !
Père Éternel,
Tu es bon pour moi, en Toi il n’y a ni ombre ni variation. De génération en génération, d’âge en âge, de saison en saison, Tu ne changes pas, Tu es le même ! Tu as été si patient pour me voir revenir à Toi, mais tant de fois, je perds patience dans l’attente de la manifestation de Tes promesses à mon égard. Miséricorde Seigneur !
Tu es l’exemple même de la patience, aide-moi à Te ressembler chaque jour un peu plus, donne-moi de garder ma lampe allumée car, assurément, ce que Tu as dit s’accomplira. Je refuse d’être gagné(e) par le doute, la peur ou l’impatience. Je fais le choix de croire en l’immuabilité de Ta Parole au nom de Jésus.
Je prie pour la manifestation de ce fruit de l’Esprit dans ma vie au nom de Jésus. Tu m’as appelé afin que je porte du fruit et ce, en abondance. Je prie afin que le fruit de la patience soit abondant dans ma vie au nom de Jésus. Je veux revêtir la patience comme un vêtement. Dans l’épreuve, que ma patience stupéfie le diable au nom de Jésus.
Que la patience accomplisse parfaitement son œuvre en moi, afin que je sois parfait(e) et accompli(e), sans faillir en rien au nom de Jésus. Merci parce que Tu m’écoutes et m’exauces au nom de Jésus. Amen !