Search

Sois le changement que tu veux pour noël cette année.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Mathieu 28 : 19 (LSG) « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. »

Jacques 1 : 27 (LSG) « La religion pure et sans tâche, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. »

« Il mouille ! », disent les québécois, lorsqu’il pleut au Québec. Et si tu vis présentement dans les régions québécoises, tu sauras déjà ce qui risque de se produire s’il se mettait à mouiller en ce mois de décembre. De la neige, il y en aurait de moins en moins. Imagine ! Passer noël dans l’eau ! Les québécois ne seraient probablement pas dans leur élément.

Normalement au Québec, il est sensé toujours neiger l’hiver. Si en pleine période de Noël tu vois qu’il n’y a toujours pas de neige au Québec, c’est que de la neige il n’y en aura pas cette année-là. Il faudrait donc que les québécois déménagent au pôle nord s’ils veulent se faire un bonhomme de neige. Mais qu’est-ce qu’un québécois gagnerait à faire tout ce chemin pour un bonhomme de neige ?

La bonne résolution serait de simplement prendre conscience du problème de changement climatique et passer de joyeuses fêtes sous la pluie ; ou un très joyeux Noël en écoutant la pluie qui fait ploukplouk sur le toit de sa maison.

La leçon de fin d’année :

Vis toujours chaque situation avec la sérénité d’accepter les choses que tu ne peux pas changer, pour réagir avec courage et efficacité sur les choses que tu peux changer.

Voici le changement que je veux pour Noël cette année : être un instrument par lequel des âmes perdues seront sauvées. De ce fait, prions le Seigneur :

Céleste Père en Jésus-Christ. Dieu d’éternité en éternité. Que Ton nom soit célébré parmi tous les peuples de la terre. Que Ton règne vienne sur nous. Et que Ta volonté soit faite ici-bas comme au ciel.

Me voici aujourd’hui prosterné (e) devant Ta majesté, pour Te demander la sérénité d’accepter que je ne peux pas convaincre tous les gens de ma rue de faire la paix avec Toi en cette période festive, mais par-dessus tout, donne-moi ô Dieu le courage de les évangéliser.

En ces temps de fêtes, je sais combien il est difficile d’avoir l’attention de ceux qui n’ont pas encore accepté Ton Fils Jésus-Christ comme leur maître et sauveur, mais donne-moi ô Père l’amabilité de les aborder quand même et les mots justes pour atteindre le cœur de ceux que Tu veux donner à Jésus en cette saison.

Seigneur Tu sais tout et Tu disposes de toute chose. Tu sais que je n’ai pas les moyens d’apporter cette année des cadeaux à l’hôpital pour enfants malades, ni de quoi donner aux orphelins et aux veuves. Mais Tu es un Dieu pourvoyeur. Donne-moi je Te prie de quoi les visiter car j’ai besoin d’aller leur parler de Jésus et de Ton Royaume.

Pour finir Papa, donne-moi la sagesse de faire de Ton Esprit Saint mon grand allié, pour accomplir dans le précieux nom de Ton Fils Jésus-Christ, cette sainte tâche pour la gloire de Ton nom.

Telle est ma demande Papa. Tel est le changement que je veux pour Noël cette année. Que je sois la raison pour laquelle des âmes perdues seront sauvées. Au nom de Jésus je Te prie.  Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.