Le challenge de nombreuses personnes dans la vie est de trouver leur voie, celle que Dieu leur a tracée et plusieurs se morfondent de ne pas y arriver . Aujourd’hui nous allons voir ensemble comment changer la donne.
1 . Revenir à Dieu.
Jérémie 1:5 [ FC] « Avant de te former dans le ventre de ta mère, Je te connaissais. Avant ta naissance, Je t’ai choisi pour Me servir, J’ai fait de toi Mon porte-parole auprès des peuples. »
Tu ne peux pas connaître ton but et ta mission dans la vie si tu ne connais pas ton créateur, celui qui est à l’initiative de cette vie. Le monde et la société te donnent certains objectifs, certaines directions mais qui n’arrivent pas à te combler parce qu’elles ne sont pas en accord avec la volonté de Dieu.
Donner sa vie à Dieu, c’est découvrir également le plan qu’Il a tracé pour nous depuis la fondation du monde et y entrer pleinement. Le salut ce n’est pas juste se donner la chance d’accéder au Paradis mais c’est aussi se reconnecter à Dieu, à Ses bienfaits et toutes Ses promesses pour nous.
2 . Écouter la voix de Dieu.
1 Samuel 3:9 [ FC] « Il lui dit alors : « Va te recoucher. Et si on t’appelle de nouveau, tu répondras : Parle, Seigneur, ton serviteur écoute ! » Samuel alla donc se recoucher à sa place. »
Samuel a entendu la voix de Dieu et son père spirituel lui a conseillé de répondre à cet appel en écoutant ce que Dieu avait à lui dire.
Beaucoup d’entre nous ont déjà reçu l’appel, mais n’ont pas prêté attention. Si « Dieu parle tantôt d’une façon , tantôt d’une autre » comme dit la Bible , prête attention à toutes les variantes de sa voix.
Parfois ta mission de vie te sera révélée en songe, au travers de Sa Parole mais parfois au travers d’un projet qui brûle dans ton cœur, ou d’un talent où tu excelles. Soyons ouverts d’esprit, prêts à répondre à l’appel et nous recevrons le coup de fil.
3 . Commencer à servir.
Matthieu 25:21 [BDS] « Très bien, lui dit son maître, tu es un bon serviteur, en qui l’on peut avoir confiance. Tu t’es montré fidèle en peu de choses. C’est pourquoi je t’en confierai de plus importantes. Viens partager la joie de ton maître ! »
Je crois fortement pour l’avoir expérimenté de nombreuses fois, que « le peu de choses » dont parle la Bible renvoie parfois à « des choses qui ne sont pas à nous » .
Je m’explique ! Bien souvent, servir fidèlement aux côtés de quelqu’un d’autre dans l’œuvre que le Seigneur lui a confiée nous donne accès à ce que le Seigneur a réservé pour nous. Autrement dit, servir peut être une clé puissante pour entrer soi-même dans Ses bénédictions.
Alors n’hésite pas à mettre la main à la pâte, à porter la charge avec d’autres. Quand le Seigneur passera, Il passera aussi à tes côtés.