Search

Attendez toujours le ‘’GO!’’ de Dieu avant de vous marier

Se marier n’est pas un jeu. On ne doit donc pas se marier juste pour le plaisir de le faire. Le mariage une institution divine de Dieu. Referons-nous aux institutions des hommes pour comprendre un peu ce que cela veut dire.

Considérons l’ONU, la banque Mondiale ou la Maison blanche. Personne n’y entre sur un simple coup de tête ou juste pour montrer à un autre qu’il peut. C’est un processus long et fastidieux et donc pas ouvert au premier venu. Avant d’être Président des USA  par exemple, le prétendant prend par des élections primaires dans son propre camp où il confronte ses idées et projets avec d’autres adversaires. Ce n’est qu’après cette étape qu’il entame un autre périple national, avant d’accéder au Bureau Ovale, s’il arrive à convaincre la majorité des américains. Tel qu’un Président est choisi au bout d’un minutieux tri, tel doit être le choix de la conjointe. Dieu a conçu la femme comme celle qui viendra aider l’homme à accomplir son mandat. Et s’il fait un choix autre que celui qui lui est destiné, vous convenez que sa mission sera mal exécutée. Il ne doit pas avoir de compromission sur le choix de sa femme. Ne commettez jamais cette erreur. Elle vous coûtera beaucoup plus chère que vous pensez. Votre bonheur, votre paix et votre élévation dans la société en dépendent, mais encore plus important, elle vous coûtera peut-être votre destinée. La Bible n’a-t-elle pas dit dans 1 Samuel 15 : 22 (VLS) que ‘’ l’obéissance vaut mieux que les sacrifices’’?  Même si vous êtes en fiançailles et que vous avez des doutes sur la sincérité de la relation, si le Saint-Esprit ne vous donne pas son quitus, pardon; mettez une pause et demandez l’orientation à Dieu car comme vous le saviez déjà, le mariage devant Dieu a un caractère ‘’indissoluble’’.

Quelqu’un se demande peut-être comment Dieu peut-il être intéressé par son mariage ?

 Simplement parce qu’Il est notre vrai Père, celui qui sait le mieux ce qui nous convient. La Bible fait comprendre qu’après avoir créé les animaux comme compagnons d’Adam, Dieu trouve qu’il n’était pas bon qu’il soit seul. Et Il lui envoya donc Eve comme aide semblable (Genèse 2 :18).  Luc 11 des versets 9 à 13 nous enseigne aussi comment Dieu peut se montrer encore plus attaché à notre sort et mieux que nos géniteurs. Il faut simplement Lui adresser ta requête en Lui demandant de t’envoyer ton aide semblable, celle qui t’aidera à achever la destinée pour laquelle Il t’a créé; et Il le fera. Il a dit ‘’demandez et il vous sera donné’’. Alors, n’hésite plus et ne te contente pas de la première venue. Celle qui te convient est quelque part, peut-être à côté de toi. Il te suffit juste de le Lui demander.

Demeure béni dans le puissant nom de Jésus-Christ notre Seigneur qui fait toute chose bonne, en son temps. Amen 

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close