Search

Les gens ont besoin de savoir que Dieu les aime

La bible nous dit que Dieu nous aime, nous le savons. Nous pouvons même citer ce passage très connu de Jean 3 : 16 qui est souvent utilisé en la matière. Mais traduisons-nous toujours cet amour dans nos actions ? Notre vie de tous les jours reflète-t-elle cet amour immense dont nous nous réclamons ? Devant les personnes les plus dures et les plus perdues, nous souvenons-nous de l’amour de Dieu, cet amour qui est valable, même pour le pécheur le plus perdu ?

Le monde a besoin d’amour

L’amour a perdu toute sa valeur de nos jours. L’ennemi a réussi à corrompre totalement ce que ce mot représente en réalité. Les films passionnels nous ont appris à confondre l’amour à l’attirance ou au désir. La société nous a appris à tout obtenir par mérite, même l’amour d’une personne. Nous sommes à une époque où les gens peuvent mourir seuls, dans leur appartement de solitude et de manque d’amour. Mais est-ce la vision de Dieu ? Non !

Dans Genèse 3 : 8 (Louis Segond) « Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir… », nous voyons que Dieu, après avoir créé l’homme et la femme, ne les avait pas laissés seuls, livrés à eux-mêmes. Il les visitait. Sa voix parcourait le jardin pour leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls et que quelqu’un les aime et prend soin d’eux. C’est cela la vision de Dieu. Que l’être humain sache qu’Il l’aime et qu’Il ne l’a pas laissé seul. Mais très peu de gens aujourd’hui ont accès à cette vérité et la vivent.

La bible ne dit-elle pas, dans Matthieu 5 : 14 (Louis Segond) « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée » ? Nous avons reçu le mandat de communiquer la lumière à ce monde de ténèbres. Les gens se meurent sans même réaliser qu’en réalité ils sont tellement aimés par Dieu et précieux à Ses yeux. Des gens semblent pourtant bien portants, mais au fond, ils meurent à petits feux.

Tu peux le dire, et tu peux aussi le démontrer dans tes actes de tous les jours. Mais répond à l’appel du Seigneur d’être cette lumière qui va briller et apporter de l’espoir à ceux qui n’en ont plus. Pour les chrétiens, comme pour les non chrétiens, sois une source intarissable d’amour divin où les gens pourront venir s’abreuver. Qu’ils soient totalement confondus par toute la bienveillance que tu leur démontres et qu’à travers cela, ils soient attirés vers Dieu.

Associe-toi à l’action du Saint-Esprit

Genèse 1 : 2 (Louis Segond) « La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. »

La vie, l’état spirituel des gens qui vivent sans Christ, est semblable à une terre informe et vide. Les ténèbres y règnent en maître. Mais voici cette belle image de la bible qui nous décrit comment les choses se passent : l’Esprit de Dieu se meut sur toutes ces vies.

Le Saint-Esprit de Dieu ne fuit pas les pécheurs, Non ! Il les poursuit plutôt. Il utilise des moyens, des stratégies pour les attirer à Lui. Il leur fait des clins d’œil,  leur envoie des signaux à travers les circonstances de la vie, dans l’unique but de les amener à Dieu.

Je me rappelle il y a des années, alors que je ne connaissais pas le Seigneur, l’Esprit de Dieu me parlait sur mon appel. Mais je ne comprenais pas, je ne Le connaissais pas. Il me parlait quand j’adoptais certains comportements. Je pouvais sentir Sa désapprobation, mais je ne comprenais pas. Aujourd’hui je le comprends. Il se mouvait autour de moi, cherchant une place pour entrer en moi.

Tu as besoin de t’associer au Saint-Esprit dans Son ministère. Au lieu de rejeter les personnes qui ne connaissent pas le Seigneur et les juger indignes de l’amour de Dieu, apprends plutôt à discerner l’action du Saint-Esprit dans leurs vies et intercède pour qu’un déclic se produise et que la personne ouvre son cœur à la bonne nouvelle, et donc à la révélation de l’amour de Dieu à son égard. Tes actions peuvent être limitées et sans résultats, mais ta prière dans le secret est également une action puissante. Ne la minimise pas.

Un amour au-delà de l’ordinaire

Matthieu 5 :46 (Louis Segond) « Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?

Sache que Dieu testera ton cœur, en face de personnes qui ne t’aiment pas, qui sont dures avec toi et qui te font du mal. Il ne le fait pas au hasard. Il veut simplement t’amener à Lui ressembler. Car souviens-toi, Dieu t’a aimé quand tu ne le connaissais pas, quand tu le rejetais et n’avait aucun égard pour Lui.

Si tu veux manifester l’amour de Dieu, tu devras apprendre à aimer au-delà de l’ordinaire. Nous sommes habitués à aimer ceux qui nous aiment. Cela ne nous demande pas grand effort. Mais Dieu nous invite à aimer tout le monde, à laisser nos cœurs déborder d’amour pour toutes les personnes que nous rencontrons dans la rue. Difficile certainement. C’est pourquoi Dieu veut prendre possession de ton cœur pour le faire.

Les gens ont besoin de savoir que Dieu les aime. Et tu es la lumière qui doit briller dans les ténèbres de ce monde, pour transmettre le message de cet amour. Abandonne-toi à l’Esprit de Dieu afin qu’Il t’utilise. Apprends à discerner ce qu’Il fait dans la vie des gens pour t’associer à Lui. Ta prière est importante. Et sois prêt à aimer au-delà de l’ordinaire…

Amen !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close