Search

Ne crains pas, crois !

Matthieu  6 : 34 (Louis Segond) « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine »

 Préoccupés comme nous sommes par les choses de ce monde et l’impact qu’elles pourraient avoir dans nos vies, nous finissons tôt ou tard par oublier cette promesse de l’Éternel. Nous nous soucions perpétuellement du lendemain, tandis que Dieu nous a demandé d’avancer jour après jour en nous confiant à Ses soins, sans nécessairement nous inquiéter de ce qui se produira au prochain lever du soleil, de ce que nous mangerons et boirons.

Le saviez-vous que Dieu nous dit dans Sa Parole « Ne crains pas » exactement 365 fois, ce qui coïncide comme vous avez dû le saisir au nombre de jours qu’il y a dans une année ? Dieu nous dit chaque matin : Ne crains pas ma fille, mon fils. Je veille sur tes lendemains et même sur ta journée actuelle. Je suis ton Dieu, n’aie pas peur et ne promène pas des regards inquiets.

A travers cet article, nous parlerons des raisons pour lesquelles nous ne devrions pas avoir peur, afin de ne pas laisser l’ennemi nous entraîner par cette dernière.

Dieu ne ment jamais 

1 Samuel 15 : 29 (Louis Segond) « Celui qui est la force d’Israël ne ment point et ne se repent point, car il n’est pas un homme pour se repentir »

Dieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Ces mots écrits il y a de cela des siècles sont toujours d’actualité aujourd’hui. Aussi vrai qu’Il était déjà à la création, Il l’est encore en ce moment et cette vérité ne faillira jamais. Les promesses et les paroles dites au temps des apôtres valent aussi pour toi; celles dites même à Abraham te sont adressées chaque jour et partout ailleurs dans la bible, Dieu n’est revenu sur Ses promesses. Il a toujours fait ce qu’Il a dit. Ainsi ne le fera-t-Il pas pour toi Son épouse, Son église bien aimée ?

Dieu n’a jamais dit que ce serait facile 

Matthieu 10 : 22 (Louis Segond) « Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévèrera jusqu’à la fin sera sauvé »

Le Seigneur ne nous jamais promis une vie exempte de persécutions et d’épreuves. Il ne nous a jamais dit que nous vivrons une vie de rêve. Il ne s’est pas présenté à nous en nous disant que celui ou celle qui décidera de Le suivre ne souffrira jamais et sera aimé de tous. Au contraire, Il nous a témoigné de par son existence que, tout comme Lui, nous ne ferons pas l’unanimité chez nos pères. Il nous a montré que tout comme Lui, nous serons jugés, méprisés, persécutés, tentés et même mis à mort; tout cela à cause de Son nom.

De l’identité de Christ en toi jaillira une vérité qui contredira les mensonges établis et installés dans le monde. Étant enfant de Dieu, ne t’attend pas à être comme tout le monde, tu seras forcément différent et on te regardera de travers à cause du nom de Jésus dans ta vie. Tu paraîtras toujours étrange pour les autres. Tu as volontairement accepté de porter ta croix et de suivre le chemin de ton Maitre Jésus, n’en ait donc pas honte !

Dans ta faiblesse, tu es vainqueur au nom de Jésus !

2 Corinthiens 12 : 10 (Louis Segond) « Quand je suis  faible, c’est alors que je suis fort »

S’il y a une chose qui soit vraie, c’est que l’Éternel se glorifie toujours par les personnes qui se croient petites mais lesquelles, par Lui, sont grandes. Je ne sais pas ce que tu vis et encore moins ce que tu traverses, je ne sais pas quel est ton état physique ou mental actuel, ce que tu dois endurer et le poids que cela a sur ton existence. Mais tout ce que je sais c’est que pour Jésus, tu vaux encore la peine. Tout ce que je sais c’est que pour Jésus, ta vie est très précieuse. Jésus n’a pas besoin que tu sois hautement qualifié ou que tu aies un master en prière pour t’adresser à Lui.

Être chrétien, ce n’est pas être fort, vaillant et exempt de défauts ou de failles; mais c’est admettre devant Jésus que l’on est faible et que l’on ne peut pas s’en sortir sans Lui, que l’on a des failles et que l’on a du mal à s’en sortir. Être chrétien c’est cesser d’essayer de nos propres forces par entêtement et passer librement la main à Christ pour que l’œuvre de la croix parle pour nous. C’est laisser les commandes à Dieu en Lui disant de créer en nous ce vouloir et ce pouvoir, par l’Esprit de vérité (Phillipiens 2 : 13).

Fais confiance à Dieu dans ce long voyage qu’est la vie. Il ne te décevra jamais et lorsque tout te semblera à ton désavantage, que les temps et les circonstances paraîtront être contre toi, rappelles-toi ces quelques raisons pour lesquelles tu ne dois pas avoir peur et cela t’aidera à persévérer dans le bon combat.

Sois puissamment béni citoyen du ciel, Amen !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close