Search

Ne t’enfuis pas, le Seigneur est à ta recherche !


Nos péchés nous font croire qu’il faut que nous nous éloignions du Seigneur. Ils nous font nous sentir misérables, sans aucune valeur et on ne comprend pas pourquoi il faudrait qu’on reste encore près de Lui. On décide alors de s’en aller loin de la face de l’Éternel parce qu’on se sent indignes de Son amour.

Psaumes 139 :1-3 (Louis Segond révisé) Éternel ! Tu me sondes et tu me connais. Tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, Tu comprends de loin ma pensée. Tu sais quand je marche et quand je me couche et Tu pénètres toutes mes voies.

Aucune situation n’échappe à notre Dieu, le Saint d’Israël. Ne pense pas que tu es incompris; toutes tes pensées, Il les connaît d’avance. Il ne te juge pas pour ça. Tu crois que tu es trop mauvais, trop méchant pour rester en Sa présence mais ce qu’Il veut, c’est de t’avoir auprès de Lui, car Il est seul capable de te changer.

Il veut que tu ouvres les yeux et que tu prennes conscience de tout l’amour qu’Il ressent pour toi. Alors, sache qu’Il n’est pas déçu par tes erreurs. Honnêtement dis-moi, que pourrais-tu Lui cacher puisqu’Il sonde toute chose ?

Il faut que tu réalises que sans Lui, tu sombrerais et qu’il n’y aurait aucun avenir, aucune espérance pour toi ! Il ne te condamne pas parce qu’Il sait que tu es fait de chair et de sang; voilà pourquoi Il te donne Son Esprit-Saint pour que tu puisses accomplir Sa parfaite volonté.

Psaumes 139 : 7-12 (Louis Segond révisé) Où irais-je loin de ton Esprit et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es ; si je me couche au séjour des morts, t’y voilà. Si je prends les ailes de l’aurore, et que j’aille demeurer au-delà de la mer, là aussi ta main me conduira et ta droite me saisira. Si je dis : au moins les ténèbres me submergeront, la nuit devient lumière autour de moi. Même les ténèbres ne sont pas ténébreuses pour toi. La nuit s’illumine comme le jour, et les ténèbres comme la nuit.

Le Seigneur te veut à Ses côtés ; c’est là qu’est ta place. Tu as été adopté pour vivre et refléter Sa gloire. Alors, oublie l’idée selon laquelle tu iras vivre loin des yeux du Seigneur parce qu’où que tu ailles, Son amour te suivra, te poursuivra jusqu’à ce que tu n’en sois bercé dans toute Son immensité.

Lui qui connait tout, où pourrais-tu aller sans qu’Il ne s’en aperçoive ? Crois-tu qu’Il t’abandonnerais dans l’obscurité ? La Bible dit que même les ténèbres deviennent lumière pour Lui. Alors où pourrais-tu aller sans qu’Il ne le remarque ?

Il t’a fait passer au-devant de toute chose, même avant Sa propre vie. Pour Lui tu vaux la peine qu’on meurt pour toi; Il t’a aimé avant même que tu ne sois conscient de ton existence.

Tu te sens incompris ? Retourne à Ses pieds

N’oublie jamais de Lui dire combien tu es reconnaissant pour tous Ses bienfaits dans ta vie. Compte chacune de Ses merveilles, n’oublie pas que tu en es une et que ta valeur surpasse celle de toutes les richesses de ce monde. Compte Ses bienfaits ; même si on te donnait une année, tu ne finirais pas.

Dis-Lui comment tu te sens, ne te retiens pas, sois sincère ! Dis Lui que tu as confiance en Lui et que tu sais qu’Il pense beaucoup à toi. Remets-toi entre Ses mains et laisse Son amour te dominer, te submerger jusqu’à débordement. Tu pourras entendre les battements de Son cœur; Il bat à la chamade rien que pour toi. Dis Lui que tu ne partiras jamais loin de Sa face car tu as saisi le vrai sens de l’amour avec Lui.

Approche-toi avec assurance du trône de la grâce avec cette confiance que tes péchés sont pardonnés et que tu jouis de Ses faveurs. Tu ne seras jamais assez prêt pour vivre Sa vie ; il faut que tu restes aux côtés du Seigneur parce qu’Il te recherche et veut que tu te confies en Lui. La vie de sanctification n’est possible qu’en Christ, le Seigneur n’attend pas de toi que tu sois parfait ; Il désire uniquement t’aimer parce que tu es unique pour Lui.

Bien aimé(e), ne sois pas trop déçu(e) par tes péchés ; ne sois pas fatigué(e) par tes erreurs; tu sais Dieu Lui ne te voit pas de la sorte. Il est tellement joyeux rien qu’en te regardant ; Il aime poser Ses yeux sur toi parce qu’Il t’aime. Ne l’oublie surtout pas ; tu es aimé(e), désiré(e) et chéri(e) par Dieu.

Sois béni(e) !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close