Search

Tu peux traverser les moments d’épreuves avec sérénité !

Il y a des moments sur notre route où nous serons amenés à rencontrer des épreuves à résoudre et à travers elles, nous atteindrons une certaine maturité pour nous propulser d’un bond, vers ce que Dieu veut que nous soyons. Dans Son élaboration, Il a pris le temps de créer un espace, une vision pour toi. Donc, tu n’es pas le fruit d’un hasard mais bien Sa volonté.

Le Seigneur Jésus est un exemple pour nous

Dieu ne minimise pas ta douleur, Il connaît l’intensité de ton épreuve, parce que Lui-même est passé par là. Accusé et trahi par Son disciple, humilié et condamné par le peuple qui prétendait L’apprécier, Jésus était à même de comprendre les sentiments d’un homme.

Jésus s’est fait chair pour nous montrer que nous avons le pouvoir de surmonter les circonstances qui pourraient paraître les plus insurmontables pour nous. Lui-même l’a déjà surmonté en tant qu’être humain. Il s’est fait l’exemple de tous, en quittant Sa place auprès du Père pour nous montrer que l’on peut tout par Celui qui nous fortifie.

Dieu nous demande d’affronter les épreuves comme elles se présentent, parce qu’elles ne resteront pas ainsi. Il y a un temps pour chaque chose:

Ecclésiaste 3 :4 (LSG) « un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser. »

Pour ton problème, tes difficultés, tes larmes qui ne cessent de couler, ta maladie, sache que Dieu a prévu une date d’expiration.

Avance dans la paix de Dieu

Jésus savait d’avance qu’on allait Le trahir et L’abandonner. Cependant, cela ne l’a pas empêché de poursuivre Sa route avec le cœur en paix. Car, Son assurance n’était pas dans ce qu’Il constatait à ce moment précis mais bien plus dans le résultat final. Il savait que c’était une circonstance limitée dans le temps, parce que Son Père par Sa toute puissance contrôlait tout de là-haut.

Il faut savoir qu’une situation difficile n’est pas plus grande que la grandeur de Dieu. Il peut tout en tout temps et en toutes circonstances. Il n’est pas un Dieu qui revient sur Sa parole. Par Ses promesses, Il nous assure que nous n’avons pas besoin de nous inquiéter car celui qui est attaché à Lui est attaché aux bénédictions et à Sa paix.

Jean 14 : 27 (LSG) « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point »

Garde le sourire

Continuer de vivre sa vie comme si de rien n’était, veut simplement dire qu’effectivement le problème existe, mais n’est pas éternel. Et que pendant sa durée d’existence dans ta vie, tu ne lui donneras pas le pouvoir d’éteindre la flamme qui est en toi, d’affaisser la douceur qui est sur ton visage, d’alarmer ton cœur et de faire fuir la paix qui résulte de ta foi que tu as mise en Jésus.

Jean 16 :33 (LSG) « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. »

Puisque le Seigneur Jésus avant de partir rejoindre notre Père a dit que nous aurons des tribulations mais nous ne devons pas nous inquiéter car Il a vaincu le monde, de même nous aussi, nous vaincrons puisqu’en Lui, nous trouvons notre assurance.

En tout temps, garde le sourire car les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme.

Lamentations 3 : 22 (LSG) « Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close