Search

4 points importants pour progresser spirituellement

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La maturité spirituelle n’est pas une option mais une nécessité. Si tu veux progresser dans ta foi, il y a plusieurs points importants que tu dois connaître.

1. La progression spirituelle : une question de révélation.

Pour parvenir à progresser spirituellement, en d’autres termes arriver à maturité, il faut avoir un certain niveau de révélation (Rhema=parole révélée) de la Parole de Dieu. Après chaque révélation, nous passons à un nouveau niveau parce que chaque révélation est une invitation du Seigneur à aller plus loin avec Lui, dans notre communion.

2. La progression spirituelle : une question de foi.

La Bible nous dit que sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu. Jacques 1 : 2-7 nous dit que celui qui doute est inconstant, il n’a pas la foi et c’est pour cette raison qu’il ne peut rien obtenir de Dieu. Pour grandir spirituellement, nous devons faire un effort chaque jour pour mettre notre confiance en Dieu et en Sa Parole.

Marc 11 : 23 (LSG) Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.

Pour voir l’exaucement de nos prières, nous devons voir dans notre esprit, cette chose que nous avons demandée à Dieu en train de se réaliser.

3. La progression spirituelle : une question d’obéissance.

L’obéissance va de pair avec la foi. Un chrétien qui a compris qu’il doit obéir à la Parole de Dieu et qui a décidé de mettre sa confiance en Dieu en dépit de sa faible foi, de la peur face aux circonstances adverses est un chrétien qui va progresser dans sa vie spirituelle. L’obéissance à la voix de Dieu nous conduit à une vie sécurisée, à la prospérité spirituelle et à la bénédiction.

3 Jean 1 : 2 (LSG) Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

Un chrétien qui n’obéit pas, ne peut pas expérimenter la faveur de Dieu et est automatiquement exposé aux assauts du diable.

1 Samuel 15 : 22-23 (LSG) Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de Sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie et les théraphim.

C’est également à cause de la désobéissance de Saül que l’Esprit de l’Éternel s’est retiré de lui, et qu’ensuite il fut agité par un esprit impur. Cf. 1 Samuel 16 : 14.

4. La progression spirituelle : une question de volonté.

Pour progresser avec Dieu, il faut le vouloir. Personne ne va te mettre un couteau sous la gorge pour te forcer à mûrir spirituellement.

Si j’ai pu arriver à maturité, c’est parce que je le voulais vraiment et parce que je le voulais plus que toute autre chose. J’ai cherché Dieu quand ça n’allait pas, je L’ai cherché quand ça allait, dans la maladie, dans la bonne santé, la nuit, le jour, dans le jeûne et la prière. Bref, à tout instant et puis un jour « paf » je L’ai trouvé. C’est ce que je te souhaite ; toi qui me lis. Puisses-tu trouver Dieu si tu le souhaites vraiment !

Je t’invite à prier avec moi :

Seigneur, aide-moi à progresser avec Toi. Je crois que Tu as voulu m’aider à travers cet article. Puisses-Tu m’assister sur le long et étroit chemin vers la maturité spirituelle. C’est en Ton nom que j’ai prié. Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close