Search

5 versets bibliques qui t’assurent que Dieu entend toutes tes prières

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Dieu dans Sa volonté parfaite, a toujours voulu que nous soyons en communication permanente avec Lui et cela par un moyen qu’on appelle la prière. La prière peut simplement être définie comme parler à Dieu. Étant un dialogue et non un monologue, on prend plaisir à communiquer avec Dieu quand on sait qu’Il peut nous entendre. Alors à travers ces quelques versets, j’espère que tu seras assuré que Dieu entend tes prières :

Psaumes 65:3 (PDV) « Toi qui écoutes les prières, tous peuvent s’approcher de Toi. »

En lisant ce texte, nous comprenons que la prière est un des moyens par lesquels nous pouvons nous approcher de Dieu. C’est au fait un rendez-vous avec le Divin. Et ce texte commence par une forte assurance : la bible dit que la raison pour laquelle nous devons nous approcher de Dieu en prière, c’est parce qu’il a la capacité d’écouter tout ce que nous Lui dirons en prière. Ceci démontre même que Dieu est différent des idoles faites par les hommes et qu’ils considèrent comme leurs dieux. Ces idoles n’ont pas la capacité d’entendre, ni moins d’agir selon qu’il est écrit dans Ésaïe 46:5-8. Alors j’aimerais t’encourager à constamment t’approcher de Dieu en prière ; non seulement Il écoute mais Il est aussi la seule personne qui ne se fatiguera jamais de t’écouter, peu importe le nombre de fois que tu iras vers Lui.  

Proverbes 15:29 (BDS) « L’Éternel se tient loin des méchants, mais Il entend la prière des justes. »

Ce texte introduit un élément important par rapport au fait que Dieu entend nos prières. Ce texte introduit la notion de la justice, pour nous dire qu’il ne suffit pas seulement de prier mais l’état dans lequel on prie est aussi important pour que Dieu nous entende. Voilà pourquoi la Bible dit dans Ésaïe 59 :1-2 (LSG) : « Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni Son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu. Ce sont vos péchés qui vous cachent Sa face et qui L’empêchent de vous écouter. »

Est juste, celui qui a déjà accepté Christ dans sa vie, parce que c’est par la foi en l’œuvre de la croix que Jésus nous revêt de Sa justice (Romains 3 :25-26 ; 5 :18-19), de tel sorte que quand nous prions, Dieu nous entend parce que nous nous présentons avec la justice de Son fils. Donc si tu vis en Christ, regarde cette autre promesse que Dieu te fait par rapport à tes prières : « car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière… » 1 Pierre 3 :12 (LSG).

2 Chroniques 7:14 (BDS) « Si alors Mon peuple qui est appelé de Mon nom s’humilie, prie et recherche Ma grâce, s’il se détourne de sa mauvaise conduite, Moi, Je l’écouterai du ciel, Je lui pardonnerai ses péchés et Je guérirai son pays. »

Dans ce passage, Dieu nous rassure qu’Il va écouter nos prières mais avant cela, Il établit d’abord quelques conditions à respecter. Ici, je veux souligner l’humilité. Quand on veut parler à Dieu, on ne le fait pas comme si on parlait à son pote. Certaines prières ne sont pas entendues par Dieu, juste parce que nous nous avançons avec orgueil comme le pharisien que Jésus décrit dans Luc 18 :10-14. Si tu veux que Dieu prête oreille à tes prières, avance toi avec humilité.   

1 Jean 5 :14 (LSG) « Nous avons auprès de Lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon Sa volonté, Il nous écoute. »

Il est très bien de prier mais il est mieux de prier selon la volonté de Dieu, parce que ce texte nous dit que Dieu écoute les prières qui sont faites selon Sa volonté. Alors ne cherche pas seulement à prier mais cherche d’abord à connaître la volonté de Dieu pour ton sujet de prière, c’est alors que quand tu prieras, Il t’entendra sans problème.

1 Thessaloniciens 5:17 (PDV) « Priez sans cesse »

Cette instruction en elle-même cache aussi le fait que Dieu nous entend quand nous prions. Parce que Dieu ne peut nous instruire de faire quelque chose s’Il sait qu’Il ne va pas réagir à cela. Donc si Dieu nous instruit de prier sans cesse, cela veut dire qu’Il est aussi prêt à nous entendre sans cesse, parce que nos prières Lui sont adressées. Prier sans cesse veut dire que nos vies soient en prière continuelle. Cela dit, cette dernière ne constitue pas nécessairement un arrêt dans nos occupations.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close