Search

5 Versets bibliques qui t’assurent que Dieu sera fidèle à la promesse qu’Il a faite

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Dans les moments difficiles de la vie où tout semble perdu, ces moments où tu ne vois rien à l’horizon et tout test sombre ; oh combien entendre une promesse venant d’un proche soulage ! Tout d’un coup tu reprends espoir, et souvent même, cela te donne un supplément de force pour continuer à tenir avec espérance.

Mais qu’est-ce qu’elle sera grande la désillusion qui te frappera plus tard, lorsque ces promesses ne s’accompliront pas en fin de compte ! Une fois de plus, ce sera des moments très durs à surmonter, parce que nous n’avions pas su placer notre confiance au bon endroit. En effet, ce n’est pas sur des Hommes qu’il nous faut compter car malgré toute leur bonne volonté, bien souvent ils ne peuvent pas faire grand choses pour nous. Ils ne sont que de simples ‘’Hommes’’ comme nous après tout, et je suis sûre que tu le sais aussi, n’est-ce pas ?

Il est donc très facile de tomber dans le piège quand on s’appuie sur les hommes, quand nous ne possédons pas la ferme assurance que Dieu Seul est digne de confiance, car quand Sa bouche dit quelque chose, Sa main l’accomplit toujours. C’est donc uniquement la conviction en ce que Dieu dit qui peut nous faire tenir longtemps et fermement, au point de nous rendre capables d’attendre avec patience et tranquillité l’accomplissement de Ses promesses dans nos vies, malgré les circonstances et les épreuves qui continuent de se présenter sur notre chemin. Réalise donc que lorsque Dieu veut accomplir Sa volonté dans ta vie, Il pourrait utiliser tes proches c’est vrai, mais encore plus, Il pourrait ordonner à des gens que tu ne connais même pas d’agir en ta faveur. A ce moment-là, ils n’auront d’autre choix que d’œuvrer pour ton bien, pour la gloire de Dieu.

Je prie donc que ces quelques versets puissent affermir encore plus ta foi ainsi que ta patience, dans les promesses de Dieu pour ta vie.

Jérémie 29 : 11 (LSG) « Car Je connais les projets que J’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Qui ne connaît pas ce verset ! Si dans ton cas tu viens de le découvrir, alors réjouis-toi. Ce verset est tellement réconfortant et familier que parfois, il finit par ne plus résonner dans notre esprit comme il faut. En fait, Dieu qui est l’auteur de toute chose te dit ceci : Je connais ce que J’ai planifié pour toi. Le verbe connaître ici veut dire avoir ou se faire une idée claire d’une chose. Autrement dit, l’Éternel t’assure qu’Il a une idée claire du projet qu’Il a conçu pour ta vie. En tant que Dieu Créateur, Il passe par des chemins qui pourraient te sembler contraires à Ses promesses, mais Lui qui est omniscient, se conforme toujours au bon plan qu’Il a prévu pour ta vie. Le mieux que tu pourrais faire serait de L’écouter et de Lui obéir, pendant que tu patientes pour voir Ses projets s’accomplir dans ta vie. Les projets de Dieu ont pour but de te donner un avenir comme le précise le verset, mais un avenir plein d’espérance. Qu’est-ce qui peut t’empêcher alors de te confier en Sa fidélité !

Ésaïe 60 : 22 (BFC) « La plus petite famille comptera mille personnes, la plus modeste deviendra une nation puissante. Voilà ce que Moi, le Seigneur, Je me dépêcherai de faire quand le moment sera venu »

Ce verset commence justement par une promesse, ensuite Dieu conclut en déclarant : Je hâterai ces choses en leur temps. Dieu aurait pu ne pas te faire connaître Ses promesses, mais le Bon Père qu’Il est a choisi de révéler en avance ce qu’Il planifie ou projette accomplir dans la vie de Ses enfants, selon Sa volonté, pour Sa gloire. En fait, notre Dieu est tellement Bon qu’Il te donne le moyen de soutenir ta foi avec Sa promesse infaillible, au lieu de te laisser dans des questionnements. En concluant ce verset par ces paroles, Dieu t’assure qu’il y a un temps précis qu’Il a souverainement fixé pour l’accomplissement de Ses plans de bonheur dans ta vie, et que de ton côté tu dois apprendre à marcher avec patience. Mon frère, ma sœur, ne doute plus, ne promène plus les regards inquiets, ne regarde plus aux circonstances et aux événements de ta vie qui continuent de te servir le contraire de la promesse divine. Garde plutôt la ferme assurance que lorsque le temps choisi arrivera, ou encore lorsque le bon moment sera venu, toute la création s’alignera pour faire arriver promptement toutes ces choses que tu attends du Trône de Dieu.

Ésaïe 55 :11 (BFC) « Eh bien, il en est de même pour Ma parole, pour Ma promesse : Elle ne revient pas à Moi sans avoir produit d’effet, sans avoir réalisé ce que Je voulais, sans avoir atteint le but que Je lui avais fixé ».

Quelle puissante Parole déclarée par Jéhovah : « Ma parole exécute Ma volonté et accomplit Mes desseins ». J’espère qu’après l’avoir relu une seconde fois, il y a eu une révélation dans ton cœur car c’est Dieu qui parle ainsi. Il te dit : La promesse que J’ai faite pour ton mariage ne reviendra pas à moi avant que tu ne te sois marié(e). La promesse que J’ai faite pour ta vie professionnelle et financière ne reviendra pas à Moi sans que tu ne sois épanoui(e) dans ce domaine. La promesse que Je t’ai faite pour ton ministère ne reviendra pas à moi si ce domaine de ta vie ne révèle pas encore Ma gloire. Même si tu espères obtenir cet enfant depuis plusieurs années maintenant, eh bien tant et aussi longtemps que tu n’enfantes pas, cette promesse que J’ai prononcée sur tes entrailles ne reviendra pas à Moi en vain. » Autrement dit, si jusqu’ici une promesse n’est pas encore effective dans ta vie, prépare-toi désormais à la recevoir parce que Dieu dit : « Ma Parole qui sort de Ma bouche, parole que J’ai prononcée sur ta vie, elle ne retourne pas à Moi sans effet, sans avoir exécuté Ma volonté et accompli Mes desseins.« 

Jean 14 : 1-2 (BFC) « Ne soyez pas si inquiets, leur dit Jésus. Ayez confiance en Dieu et ayez confiance en moi. Il y a beaucoup de place dans la maison de mon Père ; sinon vous aurai-je dit que J’allais vous préparer le lieu où vous serez ? »

Sérieusement ? Dieu pourrait-Il nous faire de fausses promesses ? Il ne se repent même pas de Ses dires malgré certains de nos actes. Dieu est fidèle à Lui-même. C’est pour cela que nous savons qu’Il accomplit toujours Ses plans pour nous. Il n’est pas un homme pour nous faire espérer quelque chose sans nous garantir son accomplissement. Si Dieu le dit, c’est qu’Il va le faire. L’une des choses que tu peux faire pendant que tu patientes, c’est de te préparer à recevoir ta promesse. Jésus a dit que quand les places seront prêtes, Il reviendra nous chercher, cela montre qu’une des conditions pour que la promesse s’accomplisse dans ta vie est ta promptitude. Sans cela, tu seras toi-même la raison du retard de l’accomplissement de cette promesse dans ta vie. Alors choisis d’utiliser ce temps de patience pour t’apprêter.

Habacuc 2 : 3 (BFC) « Le moment n’est pas encore venu pour que cette révélation se réalise, mais elle se vérifiera en temps voulu. Attends avec confiance même si cela paraît long : ce que j’annonce arrivera à coup sûr à son heure. »

Lorsque les Israélites quittaient l’Égypte pour la Terre promise, c’était après quatre cents ans d’esclavage selon les écritures (Genèse 15 : 13). Dieu avait révélé à Abraham, bien avant même que l’enfant de la promesse ne naisse, lui dont descend tout Israël, que ses descendants se retrouveront en esclavage en Terre étrangère. Et comme tu le sais si bien, pendant toute la durée de leur servitude, le peule d’Israël a dû crier à Dieu jour et nuit. Mais l’Éternel a répondu à leurs cris uniquement quand le temps était arrivé. Je veux que tu te rassures du fait que si le temps arrive, l’Éternel fera aussi ce qu’Il t’a promis. Médite sur la manière dont Dieu a fait sortir Israël d’Égypte pour l’emmener vers la Terre promise. Ensuite applique-toi à imaginer la gloire de ta victoire. Parce que quand Dieu agira en Son temps, tu seras comme dans un rêve, tellement tu seras rempli de joie. Alors fortifie-toi dans l’attente !

Tous ces versets sont des déclarations sorties de la bouche de Dieu Lui-même. Si tu t’y accroches dans les moments de désespoir, la foi ne te manquera pas pour avancer vers l’accomplissement de Ses promesses dans ta vie. Que Sa fidélité soit le moteur de ta vie ! Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

  1. Amen! Mais les besoins de réconfort ne sont pas toujours dans les domaines que la majorité s’imagine(mariage travaille enfant). Des fois c’est la lutte avec un péché ou avec une oppression spirituelle (femme de nuit) alors qu’on est chaste et qu’on ne pratique pas le faux. Une chose est sûr, on est pas à même d’affirmer qu’on ne pêche jamais mais la repentance constante est présente chaque jour et la volonté de grandir en soiritualité n’est pas inexistante.
    PS: Je ne remet pas en question ou ne minimise pas les besoins de ceux qui recherchent du travail m, le mariage ou les enfants.

    Dieu par Son Fils, vous bénisse d’avantage.

    1. Amen! exactement vous avez tout à fait raison. souvent les plus gros combats sont spirituels et nous les avons tous dans nos vies. Que les armes de l’Eternel ne nous manquent pas (Ephésiens 6: 10-20). Merci beaucoup pour vos apports. Que Dieu vous bénisse également

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close