Search

5 versets qui expliquent qui est Jésus

Spread the love

Parler de Jésus est la plus merveilleuse chose qui puisse exister, car Jésus est le message central de toute la Bible. Quand nous analysons profondément chaque verset de la Bible, nous remarquerons qu’ils nous ramènent toujours à la personne de Jésus. Dans cet article, nous présenterons seulement 5 des versets qui expliquent qui est Jésus.

Jean 20:28 (LSG) « Thomas Lui répondit : mon Seigneur et mon Dieu ! »

Cette déclaration de Thomas est l’un des passages qui indique clairement que Jésus est Dieu. La divinité de Jésus-Christ est aussi démontrée par Ses attributs divins. C’est ainsi que les scribes et les pharisiens étaient choqués d’entendre Jésus affirmer qu’Il pouvait pardonner les péchés (Luc 5 :21), car ils savaient que le pardon des péchés est exclusivement réservé à Dieu. Ce qu’ils ignoraient est qu’ils avaient devant eux Dieu en chair humaine. La Bible dit dans Colossiens qu’en Jésus habite corporellement toute la plénitude de la divinité (Colossiens 2 :9). Jésus-Christ est donc Dieu et Il est digne d’être adoré.

Actes 13:23 (LSG) « C’est de la postérité de David que Dieu, selon Sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus ».

Jésus est le Sauveur, Il est la solution de Dieu contre le péché qui nous avait longtemps gardé sous le joug de l’esclavage (Romains 6 :6) et qui nous condamne. Par amour pour le monde, Dieu a envoyé Jésus sur Terre, pour nous sauver de la perdition, tout en nous donnant la vie éternelle (Jean 3:16). Voilà pourquoi l’apôtre Pierre dit que Jésus est le seul nom qui sauve (Actes 4:12). Jésus est donc l’Homme-Dieu qui est mort pour effacer nos péchés et nous donner la vie éternelle.

1 Timothée 2 :5 (LSG) « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme »

Jésus est le seul Médiateur entre Dieu et les Hommes. Par là, on comprend que la Bible fait référence à la qualité d’un agent médiateur qui intervient entre deux parties jadis opposées, non pour se poser en juge mais pour faciliter les échanges qui seraient impossibles sans cette entremise. Justement, selon la Bible (Romains 3:23 ; Éphésiens 2:1-3), la rébellion de l’homme envers Dieu a créé un désaccord entre les deux parties. Le besoin de renouer le contact entre l’Homme et son Créateur était donc bien réel. Par Ses déclarations, Jésus nous fait clairement connaître Sa fonction de médiateur (Jean 14 :6). Il est Celui en qui, à jamais, s’opère la communion entre Dieu et les Hommes. Jésus est Médiateur non seulement dans Sa position à la droite du Père, qui Lui permet d’intercéder constamment pour nous, mais aussi par Sa vie et Ses actes (Sa mort sur la croix et Sa résurrection). C’est dans cette œuvre de Salut et de Rédemption que Son intervention médiatrice est la plus remarquable (Jean 3 :17).

Jean 1:1-3 (LSG) « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »

Jésus est le Créateur ; la Parole qui a créé toutes choses dont Jean parle, et qui est aussi reprise dans Hébreux 11:3 est bel et bien Jésus. Voilà pourquoi tu ne dois plus t’inquiéter quand tu fais face aux différentes situations de ta vie. Car tu as Jésus, la Parole qui crée, la Parole qui change les situations. Si une situation te complique la vie, dit ceci : « Jésus, Toi qui es la Parole qui crée, dis juste un mot et tout changera.« 

Jean 10:11 (LSG) « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. »

Jésus est le Bon Berger. En s’appelant le Bon Berger, Jésus veut non seulement nous montrer qu’Il nous protège contre les attaques du diable et qu’en plus, Il s’assure que nous ne manquions de rien. Voilà pourquoi Il pourvoit à tous nos besoins (Philippiens 4:19). David le reconnaît aussi, voilà pourquoi il dit que notre Bon Berger pourvoit et protège. Voilà une autre raison pour ne plus avoir peur dans la vie (Psaumes 23).

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close