Search

Aller à l’église pour trouver l’âme sœur ?

Tu es dans cette assemblée depuis un moment déjà, assidu(e) et très impliqué(e) dans la vie communautaire. Tu sers le Seigneur du mieux que tu peux, seulement voilà; l’âge avance et personne ne semble s’intéresser à toi. Tu te demandes peut-être pourquoi ou que faire ?

L’église n’est pas une agence matrimoniale!

De prime abord tu ne dois pas aller à l’église pour qu’une personne s’intéresse à toi ou pour que toi-même tu t’intéresses à quelqu’un dans le sens des fréquentations amoureuses. Là, ce sont des mauvaises raisons et tu risques d’être vite frustré(e), voire déçu(e).

L’Église en effet, tel que la bible la décrit, est loin d’être une simple bâtisse ou l’on se réunit, mais l’Église c’est le Corps de Christ, qui est l’ensemble de ceux qui croient en Jésus-Christ. Afin de se réunir, on a bien entendu besoin d’une bâtisse, ce qui sera appelé alors assemblée locale ou encore « église » qui cette fois est une communauté de personnes ayant mis leur foi en Jésus et se réunissant en un lieu précis: « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. » Matthieu 18:20 (LSG)

Pour quelle raison va t-on à l’église ?

Tu dois aller à l’église pour t’édifier et grandir dans ta communion avec Dieu. En effet, Il a déposé des dons et des talents en chacun d’entre nous pour notre croissance mutuelle, afin que nous puissions grandir dans la foi. La Bible dit que Dieu a donné:  « les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,  pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,  jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, a l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, » Éphésiens 4 :11-14 (LSG). Quelle autre plate-forme ou institution remplirait pareille fonction dans la vie du chrétien que l’église ?

Tu grandiras alors spirituellement, pour chaque jour être davantage semblable à Christ. Bien sûr cela passe aussi par des moments de communion et d’édification personnelle, d’intimité avec Dieu. Et parce que Dieu veut que nous soyons prospères sur tous les plans, les chrétiens et plus particulièrement les jeunes chrétiens peuvent encore plus servir le Seigneur au travers de leur force et dynamisme, comme L’apôtre Paul dit dans 1Jean 2:14 (LSG):  « … Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la Parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. »

Quelle attitude en tant que célibataire ?

C’est avec ta jeunesse aussi que tu es appelé(e) à servir Dieu, par tes dons et talents, afin d’impacter également d’autres qui ne connaissent pas encore le Seigneur. Le but ne devrait jamais être d’attirer l’attention sur toi ou bien de regarder à un(e) autre jeune dans le but d’imaginer la possibilité d’une relation. Sinon, tu serais en train de te défocaliser du but. Mais on doit fixer notre regard sur Dieu car « Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte.» Psaumes 34 :6 (LSG)

Tu dois avant tout aller à l’église pour davantage grandir avec Dieu, devenir chaque jour un peu plus proche de lui au travers des enseignements, des séances de partage de la Parole et d’échanges. Pour ton épanouissement en tant que jeune, les églises ont des activités de jeunes qui permettent de partager la Parole dans cette atmosphère qui leur sied le mieux : pique-niques, concerts, activités sportives, sorties d’évangélisation, etc.

C’est au travers de tout cela que tu te connaîtras mieux toi-même et si il y a un caractère ou un trait de ta personnalité qui repousse les personnes autours de toi, avec l’aide du Saint-Esprit cela sera certainement mis à nu et corrigé en toi. Pour ce faire, il faudra que tu te soumettes à l’action de Dieu dans ta vie afin que tu sois transformé(e). Ainsi, tu seras davantage à l’aise avec d’autres jeunes dans la foi et les choses se déclencheront sûrement au moment choisi par Dieu.

Cela pourrait se faire avec quelqu’un de ta communauté comme avec quelqu’un que tu rencontreras certainement dans des programmes qui impliquent les autres communautés chrétiennes ou ailleurs. Ce qui est certain, c’est que les possibilités avec Dieu sont infinies.

Voilà pourquoi cela ne doit en aucun cas être une tracasserie pour toi car où que puisse se trouver ton/ta bien aimé(e), au moment marqué, Dieu se chargera Lui-même de votre rencontre. Si cette personne est dans ton entourage immédiat, les choses se déclencheront certainement au moment choisi par Dieu car « il y’a un temps pour tout… » Ecclésiaste 3:1 (LSG). Alors continue de servir ton Dieu dans la joie, la paix et la sérénité car c’est lorsque que tu cherches premièrement le royaume des cieux et sa justice, que toutes choses te seront données par-dessus.

3 comments

    1. Amen je t’encourage à vivre et expérimenté Christ dans ta vie. Ainsi tu fera plus d’exploits. Car il est écrit avec Dieu nous ferons des exploits

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close