Search

Apprendre à marcher par la foi et non par la vue

Spread the love

Matthieu 21 : 22 LSG « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. »

Hébreux 10:38a LSG « Et Mon juste vivra par la foi »

Hébreux 11 : 6 LSG « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. »

Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne; j’ai compris après plusieurs échecs, qu’Il m’était impossible de parvenir à quoi que ce soit par mes propres forces et capacités. Placer ma confiance et ma foi en Dieu était, et demeure, le choix le plus plausible. Surtout quand je sais qu’Il est seul, à avoir réussi, là où ma force (morale, psychologique, intellectuelle…), mes  amis, mes parents, mes relations et mes connaissances ont lamentablement échoué. En vérité, nous pouvons avoir plusieurs recours, face à telle ou telle circonstance de la vie ; mais placer sa confiance et sa foi en Dieu demeure la meilleure mise. Si en nous couchant le soir, sans garantie formelle de pouvoir nous lever deux ou six heures plus tard, nous avons toujours foi de ce qu’Il va ouvrir nos yeux, et qu’Il le fait; croyons qu’Il est tout aussi capable de nous donner des lendemains meilleurs ! Prions ensemble…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-2.png.

Père Eternel,

Béni sois-Tu, merci pour le privilège que Tu me donnes de T’avoir Toi, comme meilleur recours face à la vie.

Je reconnais Papa, qu’il n’est pas toujours évident de croire que le sommet de la montagne existe, alors que je traverse la vallée. Je reconnais Papa que parfois, les difficultés et défis me font oublier que Tu es Fidèle et Véritable. Je Te demande pardon pour cela.

Je sais Père, que Tu ne faillis pas, Tu n’échoues jamais, Tu ne T’essaies même pas. Lorsque Tu agis, Tu le fais bien. Je refuse de laisser les circonstances m’assaillir, et m’ébranler, car c’est Toi qui a le dernier mot. Comme Abraham, je choisis de croire contre toute espérance en Toi, car c’est par la foi et la persévérance que j’hériterai des promesses. Je crois Papa, que Tu as de meilleurs plans pour moi, rien de ce que le monde me proposera ne pourra jamais le rivaliser.

Je crie à Toi en ce moment, et Te prie d’aider ma foi à ne pas faillir, viens et soutiens ma foi contre vents et marées. Aide-moi à garder mes yeux fixés sur Toi, afin de ne pas me laisser intimider par les circonstances de la vie, au nom de Jésus.

Merci Père pour Ta fidélité et Ton amour inconditionnels. Amen !

1 comment

  1. Il est véritablement le rémunérateur de ceux qui Le cherche, ayons juste la foi…Augmente notre foi Père céleste, telle est ma prière à l’instant.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close