Psaumes 33 :12 (LSG) « Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu ! Heureux le peuple qu’Il choisit pour Son héritage ! »
Romains 12 :1-2 (Traduction Version Amplifiée) « C’est pourquoi je vous exhorte, frères et sœurs, par la miséricorde de Dieu, à offrir votre corps [en le consacrant tout entier, en le mettant à part] comme un sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu, ce qui est votre acte de culte rationnel (logique, intelligent). Et ne vous conformez pas au monde présent [avec ses valeurs et ses coutumes superficielles], mais soyez transformés et changés progressivement [à mesure que vous mûrissez spirituellement] par le renouvellement de votre esprit [en vous concentrant sur les valeurs pieuses et les attitudes éthiques], afin que vous puissiez prouver [par vous-mêmes] quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, acceptable et parfait [dans son plan et son dessein pour vous]. »
1 Pierre 2 :9-10 (LSG) « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière, vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. »
Consacrer c’est rendre sacré en dédiant à Dieu, c’est destiner une chose ou une personne à Dieu. Ce qui est consacré à Dieu, est séparé du reste, est différent du reste, n’a pas le même fonctionnement ni le même mode opératoire que le reste.
Ce qui est consacré à Dieu est la propriété privée et exclusive de Dieu. Et crois-moi, ce n’est pas du tout une bonne nouvelle pour le diable ; il s’évertue toujours à combattre, à nuire à tout ce qui est consacré à Dieu. Mais pour nous, la Bonne Nouvelle est que nous sommes plus que vainqueurs par Christ qui nous a aimés.
Père Éternel,
Merci pour le sang de Ton fils Jésus-Christ qui parle continuellement en ma faveur, pour me justifier et me défendre, face à toutes les accusations de l’ennemi de nos âmes. Oui Seigneur, merci parce que je suis caché(e) en Christ. Je veux davantage Te consacrer tout ce dans quoi je m’investis au nom de Jésus. Je Te consacre toute affaire, tout plan et toute démarche dans laquelle je m’engage afin que seul Ton règne puisse y être établi au nom de Jésus.
Seigneur, que dans mon entreprise, les choses soient différentes, que les pratiques et usages servent à glorifier Ton nom. Je prie pour que Ta grâce distingue mon entreprise dans ce monde, au nom de Jésus. Au-delà de simples apparences Seigneur, que dans le fond, les valeurs du Royaume y soient foncièrement ancrées au nom de Jésus. Puisse mon entreprise être une ambassade du Ciel sur la terre. Je proclame que Tu es le Seigneur de ma vie et le seul Seigneur de mon entreprise au nom de Jésus.
Je refuse de me conformer au siècle présent, je renonce à ces pratiques qui attristent le Saint-Esprit et T’éloigneraient de moi Père. Permets que mes pensées et mon intelligence soient renouvelées, afin de me donner de discerner ce qui réjouit Ton cœur de Père au nom de Jésus. Je proclame Ton règne, Ta seigneurie et Ta souveraineté au sein de mon entreprise, dans la vie de tous mes collaborateurs et dans tous les domaines et aspects de ma vie, au nom de Jésus. Amen !