Search

As-tu besoin de force aujourd’hui ?

Quand nous donnons notre vie au Seigneur Jésus, nous rentrons dans une course qui durera toute notre vie. Courir sans se lasser, persévérer dans les temps difficiles, nous sommes appelés à rester fidèles à notre foi, en toutes circonstances. Mais il arrivera certainement des moments de fatigue, des moments où nous sommes épuisés, où nos forces nous abandonnent malgré notre bonne volonté. À travers épreuves et combats, il arrive des moments où nous sommes abattus, apparemment incapables de continuer. As-tu besoin de force aujourd’hui ? Cet article est pour toi.

Commence d’abord par te fortifier toi-même

Josué 1 : 9 (Louis Segond) « Ne t’ai-je pas donné cet ordre : fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

Lorsque nous marchons avec le Seigneur, Il est avec nous. N’est-ce pas une assurance à laquelle s’accrocher ? Une raison valable pour reprendre courage ? Quand on est à bout de force, on a une décision à prendre : celle de refuser d’abandonner. En cela, on se fortifie soi-même. Oui, tes propres forces humaines ne suffiront pas pour accomplir ce que Dieu attend de toi, mais tu as besoin de décider de prendre courage toi-même. Ne t’abandonne pas toi-même !

Dans certaines situations, cette décision suffira à te remettre debout et à te donner l’envie de continuer et d’avancer. Certaines situations d’abattement perdurent dans nos vies parce que nous les avons tolérées. Souviens-toi de l’exemple d’Abraham qui attendait d’avoir un fils, depuis des années qu’il en reçut la promesse du Seigneur. La Bible dit qu’il décida de ne pas considérer son corps déjà usé et il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu (Romains 4 : 19-20). Ta foi est une puissante force, peut-être la seule force dont tu as besoin pour être fortifié et remis debout aujourd’hui. Ravive ta foi. Rappelle-toi des bienfaits que le Seigneur a déjà accomplis dans ta vie, des situations encore plus compliquées desquelles Il t’a délivré. Alors tu retrouveras force et courage pour continuer d’avancer.

Accepte l’aide du Seigneur

Luc 22 : 41-43 (Louis Segond) « Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria, disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier »

Nous retrouvons dans ce passage le Seigneur Jésus, priant, alors qu’Il approchait de Son sacrifice à la croix. Et nous voyons qu’un ange Lui est apparu pour Le fortifier. Si le Fils de Dieu a eu besoin d’un ange pour le fortifier, qui sommes-nous pour ne pas en avoir besoin en certaines circonstances ?

Des fois, nous constituons nous-mêmes un obstacle à l’aide et au réconfort que le Seigneur veut nous apporter, parce que nous culpabilisons d’être trop faibles. Ou au contraire, nous comptons y arriver par nos propres forces. Mais cette situation témoigne qu’il y aura des moments où notre propre force, notre propre décision de nous fortifier ne suffira pas. Il nous faudra donc admettre notre faiblesse, nous tourner vers notre Père divin comme le Seigneur Jésus, et accueillir Sa réponse, Sa force qu’Il envoie sur nous, cet ange que nous ne voyons peut-être pas, mais qui est bien là. Si tu as besoin de force aujourd’hui, que tu as décidé de te fortifier sans pouvoir te relever, ce n’est pas la fin !!! Le Seigneur n’attend pas que tu t’apitoies sur toi-même, mais que tu tournes tes regards vers Lui, Le Seul qui peut te donner la force dont tu as besoin.

Le Seigneur te cherche pour te fortifier

2 Chroniques 16 : 9 (Louis Segond) « Car l’Eternel étend ses regards sur la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui… »

Dieu n’est pas indifférent à tes combats et tes luttes. Ses yeux ne sont pas fermés sur ta vie. Il ne décide pas d’ignorer Ses enfants dans leurs faiblesses, les laissant se débattre seuls, ni ne prend plaisir à les voir dans cet état. Au contraire, Il te cherche. Alléluia !!! Il voit ton cœur qui est tout entier à Lui, et Il te cherche pour te soutenir. Laisse-toi trouver par Lui s’il te plait. Ne permets pas à ces difficultés de te voler tes temps d’intimité avec le Seigneur. Car c’est bien là, qu’Il t’attend, pour te fortifier. Le Seigneur te cherche. Où es-tu ? Reviens. Reviens dans Sa présence.

Pour aller plus loin: tu as besoin d’être revêtu du Saint Esprit!

Luc 4 : 18- 19 (Louis Segond) « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur »

La vérité est que la marche chrétienne est une marche surnaturelle. Il arrivera forcément des moments où tu auras besoin d’une force surnaturelle, celle de Dieu, pour continuer d’avancer. Et cette force nous est communiquée par le Saint-Esprit. Les défis auxquels un enfant de Dieu est confronté ne sont pas des défis naturels. C’est pourquoi tu as besoin d’aspirer à une expérience plus intime avec le Saint-Esprit. Tu as besoin d’aspirer au revêtement du Saint-Esprit.

Quand un évangéliste tient des heures sur un podium parlant aux foules et guérissant les malades, il opère par une force surnaturelle, celle du Saint-Esprit. Il est revêtu d’une onction, d’un revêtement spécial pour accomplir cette mission que le Seigneur lui a confiée. Tout enfant de Dieu, et pas seulement ceux qui sont appelés aux ministères cités dans la Bible, sont destinés à accomplir une mission pour l’avancement du Royaume de Dieu. Et pour accomplir ta mission, tu as besoin d’un revêtement du Saint-Esprit, spécifique pour cette tâche. Il est déjà en toi, dès ta nouvelle naissance. Mais il te revient de ne pas rester dans la passivité. Laisse-Le grandir, laisse-Le prendre toute la place. Soupire après Sa présence. Laisse-Le te remplir et te revêtir. Alors tu opéreras par une force surnaturelle. Et tu ne comprendras pas toi-même comment tu arriveras à faire les choses que tu feras. Tu marcheras sans te fatiguer. Tu courras sans te lasser. Et tu prendras ton vol comme les aigles…

Esaie 40 : 29 – 31 (Louis Segond) « Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent ; mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne fatiguent point. »

3 comments

  1. C’est très inspiré vos articles! J’avais vraiment besoin de lire ce message de force…je commence à prendre des cours pour lire la musique et il m’arrive de me laisser aller vite au découragement, mais je me rappel que Notre Père Céleste nous revêt de Sa puissance surnaturelle qui agit en nous;L’onction du Saint-Esprit! Merci Seigneur Dieu Tout Puissant pour cette force qui nous remplit de confiance et de motivation! Dans le
    Nom de Jésus-Christ AMEN!❤️🙏

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close