Search

Avant de réclamer la bénédiction, pratique la sanctification !

1 Thessaloniciens 4 : 7 (Louis Segond) “ Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification “

Romains 6 : 6-7 “ Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché “

1 Thessaloniciens 4 : 3-4  “ Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité ; 4 c’est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté “

Hébreux 12 : 14 “ Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur “

Les bénédictions et grâces de Dieu sont grandes et merveilleuses. Elle nous font du bien et nous rendent heureux dans nos vies. Mais à quelle condition pourrions-nous recevoir toutes ces bénédictions qu’Il veut pour nous ? voici la question !

Nous avons souvent tendance à confondre ou mettre dans le même sac Bénédiction et Grâce. Dans l’ensemble, c’est pareil sans être pareil. La grâce est quelque chose que Dieu nous accorde tous les jours, comme : se réveiller chaque matin, se vêtir et se nourrir tous les jours, être en bonne santé, etc. (Jacques 1 :17) toutes ces petites choses au quotidien, que parfois nous pouvons oublier, qui soient pourtant des grâces précieuses venant de Lui. Il faut savoir en théorie, que Dieu donne des grâces qui sont communes à tout le monde, c’est-à-dire, que Dieu fait pleuvoir Ses grâces sur les bons comme sur les mauvais, Matthieu 5 : 45 « Car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes ». Voici là, la grâce de Dieu.

Puis, nous avons la Bénédiction qui est plus spécifique venant de Dieu. La bénédiction est vue, comme cette chose que nous attendions hors de nos grâces quotidiennes. Pour certains, nous attendions ces bénédictions depuis des jours et pour d’autres des années. Ces bénédictions peuvent être par exemple : l’attente d’une promotion au travail, d’un job, d’un permis, d’un enfant, etc… toutes ces choses qui sont difficiles et compliqués parfois à obtenir de nos jours, et qui nous tiennent beaucoup à cœur.

Mais comment obtenir ces belles et merveilleuses bénédictions prévues par Dieu ? Sachez qu’il y a un prix, des sacrifices pour y accéder. Dieu ne nous demande pas grand-chose, Il veut que nous soyons dans la sanctification. Il nous appelle à toujours être dans la pureté et ne pas être esclave de l’impudicité.

Que signifie-t-il d’être dans la sanctification ? Nous pouvons dire, que la sanctification se vit à la fois dans le corps, l’esprit, l’âme. C’est être séparé du pêché, pour mieux être dans Sa sainte présence, en parfaite intimité avec Lui. Aussi, être sanctifié c’est obéir à la Parole de Dieu et surtout la mettre en pratique.

Qu’on se le dise, nous pêchons tous les jours, par des petits mensonges, par des mauvaises pensées (négatives), des mauvais regards à l’égard des autres, etc… Il y a toutes sortes de péchés que consciemment ou inconsciemment nous commettons au quotidien, qui sont considérés égaux à devant Dieu.

En effet, nous ne pouvons pas demander à Dieu des choses qui nous tiennent à cœur, si en retour nous ne Lui sommes pas fidèles, marchant dans la sanctification. Mais nous avons tendance parfois à vouloir tout sans vraiment faire des efforts pour l’obtenir au final, cela est un fait. Si vous voulez atteindre vos objectifs quels qu’ils soient, il va falloir être proche de Dieu, et être proche de Lui, c’est être tout le temps dans la sanctification car le péché nous éloigne de Lui. La sanctification par contre nous permet d’entendre la voix de Dieu et discerner Sa volonté pour nous en chaque situation. Toutefois, la sanctification ne nous fait pas mériter la bénédiction, car nous ne pouvons rien mériter venant de Dieu. Elle nous permet d’être proche de Lui, afin qu’Il puisse aisément nous bénir car Esaïe 59 : 1 nous apprend que nos péchés élèvent des murs entre Dieu et nous.

Là où je veux en venir, nous avons tous des rêves, des passions, des objectifs et bien plus qui nous tiennent à cœur depuis des lustres. Parfois, ce désire ne provient pas de nous, mais de la volonté de Dieu pour notre destinée. Peu importe la raison, nous avons l’espérance de les accomplir un jour. Mais l’essentiel dans tout ça, c’est de pratiquer la sanctification et faire la volonté de Dieu afin d’entendre Sa voix pour connaitre si nous sommes sur la bonne voie ou pas, afin de nous réajuster au besoin et que Sa volonté s’accomplisse dans nos vies.

Cherchons tous à vivre dans la sanctification, à faire la volonté de Dieu et Lui être agréable constamment. Voici là, le début de nos bénédictions. Dieu est bon, et ne désire que nous bénir, mais avant tout, Il veut que nous soyons dans la sanctification pour lui être agréable, afin de ne pas nous priver nous-mêmes de Ses bénédictions.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close