Search

Briser les mauvais systèmes de pensées concernant le célibat et le mariage

Spread the love

Cet article est destiné aux célibataires qui voient leur célibat comme un fardeau, à ceux qui considèrent le mariage comme un poids en voulant y renoncer et ceux dont le célibat chronique est lié à des oppositions spirituelles ou démoniaques.

L’esprit de célibat, c’est biblique ou pas ?

Il n’y a pas d’esprit de célibat à proprement parler. Il y a certes des démons, appelés « hommes forts » qui peuvent bloquer la vie d’une personne et donc son mariage. Le célibat chronique comme on l’appelle, peut être d’origine démoniaque. Si tu constates que dans ta famille aucun de tes frères ou sœurs ne s’est marié et que tout le monde est resté célibataire ou même lorsque les femmes se marient, cela se termine par un adultère ou leur mari les abandonne, il faut te lever dans la prière et briser cette malédiction générationnelle.

Si tu es régulièrement visité(e) par des hommes/femmes de nuit, il faut briser le contrat de mariage qui te relie à eux, car ce type de démon peut bloquer ton mariage. Tu dois déclarer sur ta vie que tu te marieras et invoquer le sang de Jésus. Ce type de démon entre par la sorcellerie et le péché sexuel. Si donc tu veux en être délivré(e), il te faut d’abord renoncer au péché. 

Mais dès lors que nous sommes venus à Christ et si nous obéissons à la Parole de Dieu, aucune malédiction ne peut subsister contre nous. Ce que tu dois savoir c’est que Christ a déjà payé pour ta malédiction. Tu dois donc utiliser l’autorité que Dieu t’a donnée par la foi afin de la briser.

Je prends pour exemple le pasteur Castanou qui, avant sa conversion menait une vie d’impudicité. Il avait été vendu depuis sa naissance à « l’esprit des eaux ». Et après sa conversion, il était régulièrement visité par ce démon, alors il s’est levé dans la prière, malgré qu’il fût jeune converti. Il n’avait pas une grande foi mais il s’est juste appuyé sur un verset biblique. Il a pris autorité sur ce démon qui venait souiller sa couche toutes les nuits et à force de persévérance dans la prière, il parvint à chasser ce démon de sa vie.

N’aie pas peur du célibat !

Certains voient leur célibat comme un poids, un fardeau et ont peur d’être seuls. Mon frère, ma sœur, ne vois pas ton célibat comme un fardeau, ni comme une chose avilissante ou une honte mais vois-le plutôt comme une étape. En effet, les personnes qui se sont mariées étaient toutes célibataires ; elles ont dû passer par le même processus. Il est vrai que dans Genèse 1 :18, Dieu dit qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul parce qu’Adam avait besoin d’une aide semblable à lui. Mais mon frère, tu n’es pas un sous homme, tu es un être entier et Dieu t’aime tel que tu es individuellement. Ce n’est pas le mariage qui fera de toi une personne complète, tu es déjà une personne entière et complète en Christ. Apprends à t’accepter tel que tu es, à bien vivre ton célibat et ensuite tu pourras être épanoui dans le mariage.

Comprends que tu n’es pas seul, Dieu vit en toi. En passant plus de temps dans la présence de Dieu et en approfondissant ta relation avec Lui, tu ne ressentiras pas le poids du célibat.  

Par ailleurs, arrêtons d’envier les couples mariés, parce que beaucoup de couples mariés sont malheureux. D’autres divorcent après deux mois de mariage, sans parler du taux de divorce chez les chrétiens qui va en augmentant. D’autres femmes se plaignent d’être seules dans leur mariage parce qu’elles ne peuvent pas partager le coté spirituel avec leur conjoint. Je parle de celles qui sont mariées avec des inconvertis.

Ne regarde pas à ton âge

Certains regardent à leur âge et se disent qu’il est trop tard et se découragent. Mon frère, ma sœur, l’âge n’a jamais été un problème pour Dieu. Si Sarah a eu un bébé malgré son âge avancé, il n’y a rien de trop difficile pour Dieu. Il y a des chrétiens qui se sont mariés très tard et qui ont eu des enfants malgré leur âge avancé. Je prends comme exemple l’artiste Sinach qui s’est mariée à 41 ans et qui a eu un enfant à l’âge de 46 ans. Oui, je sais tu as probablement plus de 40 ans et même plus de 50 ans. Mais rappelle-toi que rien n’est impossible à Dieu. L’âge n’a jamais été un problème pour Dieu.

Le mariage, n’est pas négatif !  

Certains voient le mariage comme une chose négative, alors ils renoncent au désir de se marier. Certaines femmes pensent que lorsqu’elles vont entrer dans le mariage, leur mari va les tromper ou les violenter. Penser de cette manière révèle un grand manque de connaissance de Dieu et une mauvaise compréhension de la Parole de Dieu. Dieu est bon et fidèle, Il ne va pas te donner un mari qui va te battre ou te tromper. Ce n’est pas Dieu ça ! Il te donnera la bonne personne, la personne qui te correspond le mieux. Rappelle-toi que tout ce que Dieu a créé est bon. Ce sont les hommes qui ont tout compliqué.

Matthieu 19 :8 (LSG) Il leur répondit : C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas ainsi.  

S’il y a des choses que tu perçois dans le mariage comme avilissantes ou négatives, c’est parce que tu n’as pas la révélation du mariage selon la Parole.

Le mariage, ce n’est pas un conte de fée !

D’autres voient le mariage comme un conte de fée. Mon frère, ma sœur, le mariage ce n’est pas pour les bébés. Alors cherche d’abord la volonté de Dieu pour ta vie et après on verra pour le mari ou la femme.

Matthieu 6 : 33 (LSG) Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.  

Ne pense pas que c’est quand tu vas te marier que tu seras heureux(se). Rappelle- toi qui t’a sorti(e) du péché ? Qui t’a délivré(e), guéri(e), restauré(e) et qui te délivrera encore ? Le vrai bonheur n’est pas dans le mari ou la femme que Dieu va te donner mais le vrai bonheur est en Jésus. Même quand je serai mariée, je ne me vois pas idolâtrer mon mari puisqu’il a aussi besoin de Jésus pour être un bon chrétien, un bon mari et un bon père.

Je t’invite à faire cette prière avec moi :

Seigneur, je reconnais que Tu as voulu me parler à travers cet article. Aide-moi à ne pas voir le célibat comme quelque chose de honteux. Enlève toute crainte, toute peur de rester seul(e). Aide-moi à davantage te faire confiance, à mieux Te connaître, éclaire-moi et aide-moi à comprendre Ta vision pour le mariage. Aide-moi à croire que rien ne T’est impossible et ce peu importe mon âge. Aide-moi à toujours Te mettre en premier dans ma vie même au sein de mon mariage. Je déclare que tout lien de sorcellerie lié à mon célibat est brisé maintenant même au nom de Jésus. Je déclare que tout contrat qui me retenait captif(ve) de tout homme/femme de nuit est brisé au nom puissant de Jésus.

Amen

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close