Search

Ce monde a besoin de Jésus

Spread the love

Partout sur cette terre il y a le racisme, la haine, le suicide, la guerre… Les gens sont fatigués, tristes, vides. Il n’y a que la peur qui règne. Et quand nous regardons tout ce qui se passe dans ce monde, nous pouvons constater qu’il y a quelque chose qui ne va pas, il manque quelque chose à ce monde. Et aujourd’hui plus que jamais nous devons être conscients que ce n’est pas une avancée technologique qui va changer la norme des choses. La médecine ne peut pas guérir tous les maux. Et la richesse ne peut acheter non plus ni la vie ni la paix.

Bien sûr que la technologie est importante pour faire bouger le monde. La médecine aussi est importante car grâce à elle certaines de nos maladies peuvent guérir. La richesse est nécessaire, car personne au monde ne choisirait de son propre gré de vivre dans la misère.

Mais au-delà de tout ça, les habitants du monde ont besoin de quelque chose de plus. Ce qu’il faut à ce monde, c’est Celui qui donne la paix, la sécurité, et la vie éternelle. Ce monde a besoin de Jésus !

Matthieu 6 : 33 (LSG) « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Nul ne peut trouver le royaume de Dieu sans passer par Jésus-Christ. Il est le chemin. Donc chercher premièrement le royaume de Dieu, c’est rencontrer d’abord Son fils, Jésus-Christ. Et dès que nous faisons ce premier pas, nous n’avons plus à nous inquiéter pour le reste, notre Père céleste s’en charge. Il se charge de notre sécurité, Il se charge de notre vie entièrement, de notre paix. Bien sûr que la tempête peut nous secouer à un certain moment, mais quand Christ est dans notre barque, elle ne peut pas nous emporter, car Celui qui est au-dessus de tout est à notre côté.

Éphésiens 6 : 12 (LSG) « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

Pourquoi malgré tous les efforts de nos dirigeants ils ne parviennent pas à faire régner la paix dans les pays ? Pourquoi de jour en jour le monde va de mal en pire ? Pourquoi il y a tant de souffrance parmi nous ?

Pour répondre à toutes ces questions, il faudrait d’abord penser à qui sont les princes de ce monde. Notre adversaire, Satan, c’est lui qui dirige le monde. Parfois nous avons une image assez précise dans notre tête à propos de Satan ; il est affreux, il a des cornes, les yeux rouges, etc. Mais non, ce serait trop simple. Il est plus malin que ça, c’est un être rusé.

Il faut d’abord voir le mode de fonctionnement du monde. Nous savons évidemment que les projets de Dieu pour nous ce sont des projets de paix, mais les projets qui sont en train de réaliser dans ce monde peuvent- ils vraiment ramener la paix ?

La lutte qu’il y a dans ce monde n’est pas uniquement charnelle, c’est d’abord et surtout une lutte spirituelle. C’est pourquoi quand quelqu’un vient d’arriver à la tête d’un pays, il peut avoir de bons plans en tant que citoyen, mais a un moment donné il dévie de ces plans, parce que derrière lui il y a une main invisible qui dirige. Il y a quelqu’un d’autre qui dicte les choses, qui prend des décisions à sa place, et nous savons tous que ce quelqu’un là c’est le diable. Il sait qu’à la fin il va être condamné, et il ne veut pas faire face à tout ça tout seul.

Pour y échapper il n’y a qu’un seul moyen, un seul chemin, une seule route. Il peut toujours y avoir des armées terrestres, mais celui qui peut donner la victoire sur les princes de ce monde, sur la pensée meurtrière, c’est Jésus-Christ. Donc si le monde veut vraiment s’en sortir, la meilleure solution c’est d’avoir Jésus, c’est Lui laisser toute la place. C’est Lui le prince de paix !

Jean 14 : 27 (LSG) « Je vous laisse la paix, je vous donne Ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. »

Il y a des organisations et organismes responsables de la paix et de la sécurité dans le monde. Mais souvent en regardant la tournure que prennent les situations dans le monde on se demande, où sont donc passées ces organisations ? Elles sont bien là, mais la paix qu’elles peuvent nous donner ne peut durer qu’un instant, elle est passagère. Voilà pourquoi Jésus a dit que la paix que le monde donne est différente de la Sienne. Lui, Sa paix est éternelle. Il est une évidence que le monde court à sa perte. Donc toi personnellement, tu as besoin de Jésus pour que tu sois sauvé. Ta vraie sécurité ne peut dépendre que de Lui.

Quand nous avons Jésus-Christ, nous avons une paix constante. Et même dans les moments les plus difficiles, on reste calme. Car nous savons que même s’il nous arrive de passer par la mort, il y a une autre vie qui nous attend avec Lui ; une belle vie, selon Sa promesse.

Donc aujourd’hui, fais de Jésus le choix de ta vie. Tu as besoin de Lui car Il est la solution. Il est le meilleur ami, sur qui tu peux compter peu importe les circonstances. Il est le rocher, le protecteur. Celui qui sauve avec puissance ! Et à tous ceux qui croient en Son nom, Il fait ces promesses :

Ésaïe 43 : 2 (LSG) « Si tu traverses les eaux, Je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point ; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas. »

Ésaïe 41 : 10 (LSG) « Ne crains rien, car Je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu ; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close