Search

Ce que Dieu veut c’est que tu grandisses spirituellement !

On a pu remarquer que la marche chrétienne n’est pas synonyme d’une vie de contes de fées sans aucune difficulté ni peines. Ah non ! Il ne s’agit pas de se la couler douce. Voilà comment ceux à qui on a promis la fin des problèmes une fois dans le Seigneur se trouvent déçus, parce qu’espérant une vie sans souffrance, ils se retrouvent avec de nouveaux challenges. En réalité, le Seigneur nous donne Son repos au sein même de l’épreuve ; Il nous rassure.

Ces épreuves ne sont pas destinées à nous anéantir, au contraire c’est pour que nous puissions grandir. De plus, l’amour de Dieu nous accompagne toujours dans toutes les épreuves que nous traversons. Le Seigneur ne va jamais nous laisser seuls dans les difficultés ; Son amour ne manque jamais dans la détresse : c’est une promesse de Sa part.

Grandir prend du temps et demande beaucoup de sacrifices. C’est comme avec les enfants. Tout parent aspire à donner la meilleure éducation qui soit à ses enfants ; je dirai même qu’il est de son devoir d’apporter une éducation de qualité. On convient tous que ce n’est pas en cédant aux caprices de son enfant qu’il va y arriver. Nous savons ce qui est meilleur pour nos enfants ; imaginez donc le Seigneur qui est l’auteur de toute vie. Il sait mieux que quiconque ce qui est bien pour notre croissance. S’Il nous laissait selon nous et nos perspectives alors là, soyez sûrs que nous courrons à notre perte. Ce n’est pas parce que Dieu nous aime qu’Il doit nous laisser vivre comme nous le voulons. Oui Il nous aime, voilà pourquoi Il souhaite nous voir grandir sous Ses ailes, et ne pas vouloir grandir serait de notre part un comportement de bébé qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

C’est vrai que l’épreuve n’est pas facile à vivre mais il faut plutôt regarder à la finalité. Personne ne grandit en restant dans son confort, bien installé. On ne peut pas faire un pas de plus en étant confortablement assis dans sa situation ; on aurait plutôt l’impression que c’est l’endroit idéal à ne surtout pas vouloir le quitter. Mais la volonté du Seigneur à notre égard reste tout autre chose : Il désire que nous croissions et si c’est dans ce que nous considérons comme inconfort, alors oui ce sera de cette manière.

Aucune situation n’est fatale ; le Seigneur nous accompagne toujours durant le parcours. C’est dur, très dur même je dirai mais c’est une nécessité. Il va falloir passer par-là pour continuer le processus de croissance.

Osée 2 :16 (Parole Vivante) : C’est pourquoi je vais l’attirer à moi, je vais la conduire au désert et je retrouverai sa confiance.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close