Search

Choisir son église locale: un choix déterminant pour ta croissance spirituelle !

Si tu es un chrétien né de nouveau, je pense que tu connais déjà les raisons pour lesquelles tu dois fréquenter une église locale. Si tu dois aller à l’église, c’est d’abord pour être enseigné; ce qui est très important pour ta croissance spirituelle.

Comme tu le sais déjà, il y a plusieurs courants de pensées dans le monde, plusieurs religions. Certains se disent : «Mais laquelle choisir?». Sache bien ceci : tout ce qui n’est pas inscrit dans la Bible, tout mouvement qui ne se base pas sur la Parole de Dieu, tu dois le rejeter.

Lettre aux Galates 1:9 (PDV) « Nous l’avons déjà dit, et je le redis maintenant : si quelqu’un vous annonce une Bonne Nouvelle différente de celle que vous avez reçue, que Dieu le rejette ! »

La religion ne vient pas de Dieu mais des hommes, que tu sois catholique, protestant ou autre; tu peux être sauvé si tu crois au Seigneur Jésus. Lorsque Jésus reviendra, il reviendra chercher Son Eglise, et non une religion ! Cependant, la foi sans les œuvres, ça n’existe pas ! Un chrétien qui a réellement la foi doit donc mettre en pratique la Parole de Dieu.

Jacques 2:20-22 (LSG) « Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile? Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu’il offrit son fils Isaac sur l’autel? Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite. »

Une église où la Vérité est prêchée

En effet, il faut que tu sois dans une église où la Vérité de la Parole de Dieu est prêchée. C’est pourquoi il est important, si tu es jeune converti, de vérifier si ce qui est enseigné est biblique, comme le faisaient les chrétiens de Bérée.

Actes 17:11 (LSG) « Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact. »

Une église où l’Amour de Dieu est manifesté

En effet, c’est le facteur essentiel.

1 Corinthiens 13:2 (BFC) « Je pourrais transmettre des messages reçus de Dieu, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères, je pourrais avoir la foi capable de déplacer des montagnes, si je n’ai pas d’amour, je ne suis rien. »

Lorsque nous serons au Ciel, la seule chose qui va rester, c’est l’amour. La foi et l’espérance disparaîtront.

1 Corinthiens 13:13 (BFC) « Maintenant, ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance et l’amour; mais la plus grande des trois est l’amour. »

Et je pense que l’un des plus grands signes de l’amour, c’est le pardon. Cette capacité que le Seigneur nous donne de passer sur les offenses commises contre nous, est vraiment un gage d’amour. D’ailleurs, 1 Corinthiens 13 :7 nous dit que l’amour excuse tout…

Le fait de te retrouver dans ce type d’église où l’amour est manifesté, te permettra à ton tour de manifester l’amour autour de toi, puisque c’est ce qu’on reçoit que l’on donne. Cela te permettra de produire le fruit de l’Esprit que sont: la paix, la patience, la bonté, etc. dont nous parle l’épître aux Galates 5 : 22.

Une église où la puissance de l’Esprit se manifeste

Il est important que tu sois dans un lieu où la puissance de l’Esprit se manifeste. Les dons spirituels étant pour l’utilité commune.

1 Corinthiens 12:8-10 (LSG) « En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d’opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l’interprétation des langues. »

Dans l’épitre de 1 Corinthiens 14 :1, L’Apôtre Paul nous invite à rechercher les dons, surtout celui de prophétie car elle vise à édifier, exhorter et consoler le peuple de Dieu. Tandis que le don de langues nous édifie nous-mêmes (1 Corinthiens 14 :4).

Le non-croyant qui vient dans l’assemblée et qui entend des paroles prophétiques le concernant croira plus aisément que Dieu est au milieu d’eux.

Il y a malheureusement des églises où les gens s’endorment en plein culte ou quittent carrément les lieux, parce que le message est inintéressant. C’est le cas lorsque le berger ne se laisse pas conduire par le Saint-Esprit et prêche uniquement selon la lettre, de manière théorique. Le Saint-Esprit ne se manifeste, pas ou peu et les dons spirituels sont quasiment absents.

Et pour terminer, n’oublie pas que plus tu es jeune dans la foi, plus tu te dois de fréquenter une église chrétienne. Si tu n’en as pas encore trouvé, demande à Dieu de te guider vers une bonne église, et une fois que tu l’auras trouvée, évite de la quitter au premier problème qui se manifestera. Souviens-toi que tu viens à l’église pour Dieu, pas pour l’Homme! L’Homme peut te décevoir mais pas Dieu ! De plus, il n’ y a pas d’églises parfaites car nous ne sommes pas parfaits. Seul Dieu est parfait.

Sois béni(e) et encouragé(e) !

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close