Search

Chrétien, Mulsulman, Juif, et autres religions : on adore tous le même Dieu non ?

La notion de l’existence d’un Dieu créateur du ciel et de la terre est presque universelle. Nous pouvons dire à quelques exceptions près, que tout le monde croit qu’il y a un être suprême  qui est au dessus de tout. Aussi, différentes religions (christianisme, judaïsme, la religion musulmane, etc.) enseignent comment adorer cet être suprême. Elles se différencient de part leurs pratiques et leurs enseignements. Dès lors, la question de savoir si toutes ces religions adorent le même Dieu demeure toujours.

Exode 3.6: Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

Si Jésus-Christ n’est pas le fondement de l’enseignement d’une religion, on peut affirmer sans se tromper que ses croyants n’adorent pas le même Dieu que celui décrit dans la Bible. Car le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob est un Dieu d’ordre qui ne se contredit pas. Il a un plan pour toute l’humanité entière, véhiculé sans aucune divergence. On ne peut en aucun cas avoir le même Dieu avec une personne qui ne reconnaît pas Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur.

 Seul le sacrifice de Jésus-Christ à la croix est capable de nous réconcilier à Dieu

Jean 3.16: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Dieu est bon et souverain. Il est le juste juge qui établit les lois qu’on doit suivre et nous les a révélées dès le commencement, à travers les saintes écritures. Depuis la chute d’Adam et Ève dans le jardin, nous avons été séparés de Dieu par le péché qu’ils ont commis. Mais par amour pour l’Homme, Dieu a pourvu au sacrifice parfait, sans défaut, pour nous réconcilier avec Lui. Il a de ce fait choisi de faire mourir Son fils unique Jésus-Christ à la croix, afin que quiconque croit en Lui reçoive le pardon de ses péchés et ait la vie éternelle. Ceci étant, il n’y a aucune autre voie par laquelle passer pour obtenir le pardon de ses péchés. On ne peut accéder à Dieu par ses propres efforts. Si on n’accepte pas Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur tout autre acte accompli pour avoir le pardon de ses péchés est vain et inutile. Jésus-Christ est par excellence le seule et unique chemin qui peut nous conduire à Dieu.

Jean 14.6: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

 Ne pas reconnaître Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur : ignorance, rébellion ou idolâtre

Philippiens 2.9-11: C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Un rebelle est quelqu’un qui refuse d’obéir à l’autorité établie. Cela s’applique principalement à ceux qui ont entendu parler de Jésus-Christ, mais ne Le reconnaissent pas comme Seigneur et Sauveur. Pour certains, Il est juste un prophète tandis que d’autres ne voient en Lui qu’un personnage historique. Mais Jésus-Christ a été établi Seigneur par Dieu. Alors, malgré nos bonnes intentions de rendre un culte agréable à Dieu, si on ne confesse pas Christ comme Seigneur et Sauveur, nous sommes rebelles devant Dieu. Considérer une autre autorité différente de celle de Christ est de l’idolâtrie pure et dure. C’est-à-dire adorer de faux dieux. Dieu réfute et condamne de telles personnes. Qu’on ne se trompe pas, Jésus-Christ est le seul Seigneur et Sauveur reconnu par Dieu.

Luc 1.32-33: Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.

La Bible est authentique et digne de confiance car inspirée de Dieu. Malgré les nombreuses tentatives d’entacher son message véhiculé, Dieu l’a toujours protégée. Elle dit clairement qu’il est terrible de tomber entre les mains de Dieu. Malheur à quiconque ne voulant pas se soumettre à la volonté de Dieu et s’évertuant à recevoir d’autres enseignements renie la Seigneurie de Jésus-Christ. Attachons-nous aux enseignements de la Bible qui nous montrent sans se contredire, les desseins de Dieu pour toute l’humanité. Son message est centré sur Christ et veut qu’on le considère comme Seigneur et Sauveur. Elle décrit Christ comme le seul chemin pouvant nous conduire à Dieu. Logiquement, on ne peut adorer le même Dieu que quelqu’un qui ne confesse pas Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close