Search

Comment avoir une foi ferme ? [Partie 1]

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Ésaïe 26:3 (BFC) : Son cœur est ferme. Toi, Seigneur, Tu le gardes en paix, car il te fait confiance.

La version King James nous dit que Dieu accorde une paix parfaite à celui dont la foi est ferme. 

Apprendre à faire confiance à Dieu 

T’es tu déjà retrouvé dans une situation de grande inquiétude où le Seigneur te disait de ne pas t’inquiéter, qu’il est au contrôle de tout mais que tu t’inquiètes quand même ? Et après avoir vu Sa main agir dans ta situation, tu réalises qu’il n’y avait aucune de raison de t’inquiéter ? En vérité, Dieu est au contrôle de toutes choses. Mais nos yeux sont tellement rivés sur le monde physique, que nous oublions que les choses invisibles sont supérieures aux choses visibles. Dieu est tout-puissant, et rien ne se passe dans nos vies, sans Son autorisation. Quand tu prends conscience que Dieu est plus puissant que tous les démons de l’enfer, alors tu n’as plus de raison de t’inquiéter.

Savoir affronter ses peurs

J’aimerais prendre l’exemple de Josué qui fut l’un des vaillants héros de l’Ancien Testament. Tu remarqueras en parcourant le livre de Josué, que le Seigneur lui dit a plusieurs reprises, de se fortifier et de ne pas craindre. L’Éternel savait que la tâche ne serait pas facile. Entre la prise de Jéricho et la destruction des peuples Cananéens, il lui a fallu du courage pour le combat. Pourtant nulle part il est écrit que Josué était terrorisé à l’idée d’affronter un peuple si nombreux. En fait, Josué avait décidé de mettre sa foi en Dieu et en Sa parole pour conquérir la Terre Promise.

Il arrive un moment de notre vie chrétienne où il faut se battre. Non seulement pour prendre possession de l’héritage qui nous revient de droit mais aussi pour récupérer ce que le diable nous vole. Pour certains, c’est leur santé, d’autre leur joie, leur paix, etc. Enfin, peu importe ce que le Diable te vole, tu peux le récupérer.

Ta bouche est une arme de destruction massive 

En effet, ta bouche est une arme pour réclamer, décréter, déclarer et ordonner que les situations de ta vie qui te bloquent, disparaissent.

Il te faudra la foi pour ordonner à cette maladie de dégager de ta vie, la foi pour faire fuir le diable, la foi pour l’impossible. Tu y arriveras en utilisant l’autorité que Dieu t’a donnée et en déclarant la Parole de Dieu. Alors cesse de dépendre des autres dans la prière mais utilise l’autorité que Dieu t’a donnée ! C’est comme ça que tu vas grandir !

La puissance de la déclaration 

La Bible dit que la foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend de la Parole de Dieu (Romains 10 : 17).

Pour que ta foi soit bâtie sur le roc, tu dois te nourrir de la Parole. La confesser, la déclarer à tout moment. Afin que ta foi grandisse et que le doute et la peur qui pourraient subsister s’en aille, il faut confesser cette parole et la repasser dans ton cœur. Ta foi doit être basée sur les promesses de Dieu. Quelles sont les promesses, les prophéties qui ont été dites sur ta vie ? Tu dois les déclarer et les assimiler afin de les faire asseoir dans ton cœur. C’est ainsi que l’on devient ferme.

Luc 6:47-‬48 (LSG) Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend Mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie.

Il est important de comprendre que tu dois mettre en pratique la Parole de Dieu. Cela ne sert à rien de venir à l’église, d’écouter la Parole qui est prêchée, de lire la Bible, si tu ne mets rien en pratique. 

Proverbes 19:27 (LSG) Cesse, mon fils, d’écouter l’instruction, si c’est pour t’éloigner des paroles de la science.

Car au jour de l’épreuve ( maladie, oppressions démoniaques, tentations, problèmes financiers, chômage, persécutions, etc.) qui sait si tu garderas la foi ? C’est pourquoi Jésus nous parle de la maison bâtie sur le roc car c’est la Parole qui te permet de tenir bon dans l’épreuve.

Pour terminer, il faut s’appuyer sur la Parole de Dieu, la confesser, la déclarer à tout moment pour la faire asseoir dans ton cœur, afin que ta foi soit ferme et solide au jour de l’épreuve.

Que le Seigneur te bénisse et t’encourage !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close