Search

Comment chasser un esprit impur ?

Le combat spirituel est une réalité. Il nous est imposé par la confrontation permanente qui existe entre le royaume des cieux d’une part, et celui du prince des ténèbres de l’autre. Et ce dernier n’a que faire de nos diplômes universitaires, de notre travail, de nos origines sociales ou familiales, ni même de notre incrédulité dans ce domaine. Soit, on le rejoint ou on demeure avec lui par défaut, pour le servir et continuer à répandre le mal sur terre avec pour demeurer éternelle l’enfer, soit on rejette formellement et de tout notre cœur Satan, en choisissant de servir le Seigneur Jésus de tout notre cœur. Satan combattra constamment les rachetés, jusqu’à ce qu’il soit lié, puis jeté au feu. Aussi longtemps que nous vivrons sur cette terre, nous serons exposés à sa ruse et malice, à ses attaques et astuces, ayant pour but de nous dérober, égorger et détruire (Jean 10 :10a), en nous pourrissant la vie, nous poussant à la souillure et la compromission, afin de nous éloigner du plan merveilleux de Dieu (Jérémie 29 :11), ainsi que de Son abondance dans nos vies (Jean 10 :10b).

Prendre conscience de son rang et de sa mission

Pour mener à bien ses opérations de destructions, de blocages, d’étranglement et de vol, Satan compte sur une immense armée qui lui est restée fidèle et loyale, depuis son éviction du ciel. Celle-ci est très bien structurée, très bien organisée, et très déterminée à accomplir les plans macabres de son maître. Un corps de cette armée est celui composé d’esprits impurs, terme venant du grec « akathartos ». Ce sont des esprits qui se réjouissent de répandre la méchanceté dans le cœur des hommes, leur transmettre la souillure, l’impureté, la compromission, voire même la putréfaction, qui constituent quelques-unes de leurs marques de commerce. On le retrouve partout où il y a des démons, au point que certaines traductions les assimilent les uns aux autres. C’est ce qu’on découvre dans Marc 5 :6-8 LSG, autour du possédé de Gadara : « Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui, et s’écria d’une voix forte : Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas. Car Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur ! ». Or le possédé de Gadara transportait en lui tout une légion de démons (6300 démons environs), mais le Seigneur s’est uniquement adressé à l’esprit impur en lui, et tous les démons furent chasser.

Ce qui nous ramène à la question principale de notre article : Comment chasser un esprit impur ?

1. Suivre et appliquer ces différentes étapes par la foi

  • Prendre la décision de renoncer à la vie d’impureté,
  • Se donner totalement au Seigneur Jésus-Christ, le Seul capable de nous délivrer,
  • Pardonner à toutes les personnes qui pourraient nous avoir fait du mal,
  • Renoncer à toutes formes d’occultisme,
  • Identifier l’esprit particulier qui doit être chassé,
  • Renoncer à cet esprit au nom suprême de Jésus-Christ (Fornication, masturbation, sodomie, etc.),
  • Rejeter l’esprit en expirant fortement,
  • Protéger sa délivrance en restant proche de jésus.

2. Aller voir un Oint de l’Eternel pour Sa délivrance

Si nous n’arrivons pas à chasser cet esprit impur de nous-mêmes, Le Seigneur pourrait nous guider vers les responsables de notre église locale, ou encore vers d’autres de Ses serviteurs, dans l’une ou l’autre des régions du monde. Bien souvent, il nous faudra commencer par répondre à un questionnaire pointilleux, pour relater avec détails tout ce que nous avons subis pendant plusieurs mois, années, voire décennies, afin que le serviteur de Dieu prenne véritablement la mesure de l’acte à poser. Ensuite avec l’onction Exousia ou d’autorité qu’il transporte, le serviteur de Dieu, en accord avec vous, chassera l’esprit impur, sans que ce dernier ne puisse résister à l’ordre. Car dans Luc 10 :19 (LSG) le Seigneur a dit : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire ».

3. Remettre volontairement tous les domaines de sa vie à Christ

Après la délivrance, il faut vite remettre tous les domaines de notre vie à Christ. Car le risque est trop grand, que ces esprits reviennent nous pourrir la vie. En effet dans Matthieu 12 :43-45 (LSG) le Seigneur nous dit :  » Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante ». Le mot important ici est vide. Mais si on invite le Seigneur Jésus à remplir tous les espaces vides en nous, comme les émotions, les pensées, etc., alors on n’expérimentera jamais ni rechute, ni recul ni rétrogradation. Notre situation ne deviendra jamais pire qu’avant, mais au contraire, on ne cessera d’aller de gloire en gloire.

4.Vivre dans et par la Parole de Dieu

Derek Prince a écrit : « Dans Matthieu 4 :4 le Seigneur a dit :  » L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ». Ne vous laissez pas influencer ni contrôler par vos émotions. C’est la Parole qui doit devenir le repère de votre vie. Il ne suffit pas de croire que la Parole de Dieu est dans votre cœur. Il vous faut aussi la confesser nuit et jour, en prenant au préalable le temps de la méditer chaque jour (Josué 1 :8). Dans Romains 10 :8-10 (LSG) la Bible déclare :  » Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut ».

Voici donc 4 étapes de base que nous pourrions suivre pour chasser un esprit impur. Si on y arrive, on expérimentera alors une vie de liberté centrée sur Christ, en marchant constamment dans l’obéissance à la Parole de Dieu, loin de toute impureté, avec l’aide du Saint-Esprit. Et notre entourage ne nous reconnaîtra plus, comme le possédé de Gadara. Je prie que cela soit ton partage en cette saison, au nom Suprême de Jésus.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close