Search

Comment Dieu fait pour être avec moi partout ?

Bien qu’ayant été créés à l’image de Dieu, nous sommes limités par rapport à Sa grandeur, à Sa puissance, à Sa capacité et à Son intelligence.

La Bible nous enseigne concernant les attributs de Dieu et nous dit que Dieu est omnipotent, c’est-à-dire tout puissant, qu’Il est omniscient, c’est-à-dire qu’Il connaît toutes choses et qu’Il est omniprésent, c’est-à-dire qu’Il est partout. Omniprésent ne veut pas dire qu’Il se manifeste partout, car Il ne se manifeste que là où il y a des hommes qui s’attendent à Lui dans la foi.

1 Rois 8:27 (LSG) Mais quoi! Dieu habiterait-Il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent Te contenir: combien moins cette maison que je t’ai bâtie!

 Dieu s’intéresse à toi !

Pour pouvoir comprendre que Dieu est avec nous partout, nous avons besoin d’en comprendre la raison. Dieu nous aime profondément et Il s’intéresse à chaque être humain qui se trouve sur la terre. Son grand désir et de vivre une relation d’amour profonde avec toi, te conseiller, te diriger, et t’aider à réussir ta vie, notamment dans les domaines où tu manques d’assurance et où tes capacités sont limitées.

Psaumes 32:8 (LSG) Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.

 Avant même ta naissance, le Seigneur te connaissait et Il avait préparé pour toi des plans, un avenir et une destinée spéciale car nous avons un Dieu spécial.

Psaumes 139:15 (LSG) Mon corps n’était point caché devant toi, lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre.

C’est quelque chose qui a aussi été révélé au prophète Jérémie lorsque le Seigneur l’a appelé à le servir :

Jérémie 1:5 (LSG) Avant que Je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, Je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, Je t’avais consacré, Je t’avais établi prophète des nations.

Tout ceci nous montre que Dieu est avec nous depuis le commencement, dès le temps où nous étions dans le sein de notre mère pour veiller sur nous, pour prendre soin de nous et nous diriger dans les choses qu’Il a prévues pour nous.

 Il existe deux niveaux de la présence de Dieu :

C’est par le Saint-Esprit qui a été envoyé sur la terre que Dieu se manifeste sur la terre dans la vie des hommes.

1/ Dans la vie des incroyants :

Pour les convaincre, toucher leur cœur et les amener au salut car la volonté de Dieu est que tous les hommes puissent être sauvés. Cela est pour certaines personnes le travail de tout une vie car certains sont résistants et parfois même n’ouvrirons jamais leur cœur au Seigneur.

Jean 16:8 (LSG) Et quand Il sera venu (Le Saint-Esprit), Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

Le Saint-Esprit utilise chaque événement, chaque problème et difficultés afin de donner soif aux hommes de connaître Dieu pour qu’ils puissent se mettre sous Sa protection.

2/ Dans la vie des enfants de Dieu :

Quand tu as reçu Christ comme ton sauveur personnel, Dieu est avec toi mais dans une autre dimension puisqu’Il est venu habiter dans ton cœur par le Saint-Esprit.

Jean 14:23 (LSG) Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma Parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Certains chrétiens aimeraient que Jésus soit encore sur la terre afin de pouvoir Le voir, parler avec Lui ou  recevoir directement de Lui leur miracle. Si Jésus était encore sur cette terre, Il serait à Jérusalem et obtenir un rendez-vous avec Lui serait pratiquement impossible vu le nombre  d’êtres humains qui peuplent la terre.

Mais nous avons un Jésus personnel qui est avec chacun de nous comme un père et un ami.

1 Jean 1:3 (LSG) ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.

Notre communion, c’est notre relation avec Dieu qui est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde comme Il nous l’a promis, parce qu’Il sait que nous avons besoin de Lui. Il nous a promis qu’Il ne nous laissera pas orphelin!

Jean 14:18 (LSG) Je ne vous laisserai pas orphelins, Je viendrai à vous.

Matthieu 28:20 (LSG) … Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close