Search

Comment être une Épouse selon le Cœur de Dieu ?

Dieu a créé la femme afin qu’elle soit une aide et un vis-à-vis pour l’homme.

« Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis. » Genèse 2 :18 (LSG).

Une épouse selon le cœur de Dieu, c’est d’abord être une femme selon le cœur de Dieu. Notre relation intime avec Jésus est source de vie. Elle influence nos relations avec notre entourage.

La femme est dotée de la beauté. La beauté, Dieu en est le Créateur ; nous le voyons à travers la nature. En tant que représentantes de Dieu, nous devons prendre soin de notre apparence. Une femme véritablement belle est une femme qui a trouvé la paix de l’âme. Elle se confie en Dieu, car elle sait qu’Il est digne de confiance.

Une femme selon le cœur de Dieu est généreuse, elle donne aux autres la possibilité d’être eux-mêmes. Il est si facile de porter un jugement rapide et de « classer » les gens. Ô Dieu, crée en moi un cœur charitable ! Une femme selon le cœur de Dieu laisse transparaître la nature de Dieu !

Si nous avons accepté Jésus dans notre vie, alors une place dans le cœur de Dieu nous est assurée. Comme nous sommes liées à Dieu, Son amour influence notre vie quotidienne. Certes, cela n’est pas toujours évident ! Nous vivons dans un monde déchu et sommes influencées et imprégnées par ses valeurs, ses désirs, ses objectifs. Choisissons toujours à nouveau de nous orienter vers Dieu et notre Seigneur Jésus-Christ.

Soyons des femmes selon le cœur de Dieu, des femmes dont le cœur et le caractère sont continuellement transformés par Dieu, des femmes accueillantes et libérées. Une épouse douce, c’est une femme qui aura plus de faveur que les autres.

« Femmes, soyez soumises » Éphésiens 5 : 22 (LSG)

Aujourd’hui, les femmes sont plus indépendantes, ont souvent un travail, le permis et disent n’avoir besoin de personnes. En créole, on les appelle les femmes « djok », les femmes fortes, celles qui changent leurs pneus sans l’aide de personne. Allez donc leur parler de soumission ! Combien de femmes ont été déçues par des hommes ? Combien ont été blessées par des hommes ? Combien ont pleuré à cause des hommes ?

Mais dans le langage de Dieu, la soumission ne veut pas dire souillon ou paillasson. Dieu a établi plusieurs rôles, et un couple béni est un couple dont l’homme est la tête et la femme une aide. La soumission de la femme à son mari est telle la soumission de l’église au Christ. Une soumission pleine de respect et d’amour.

Soyons des femmes et des épouses selon le cœur de Dieu.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close