Search

Comment prospérer dans ses finances ?

La Parole de Dieu nous enseigne à propos des finances et à propos de semer dans ce domaine. L’Évangile est gratuit mais sa diffusion pour être efficace demande des moyens financiers (émissions de radio, de télévision, publications, croisades, constructions…).

Qu’elle doit être notre position dans le domaine des finances par rapport à l’Évangile ?

1) Notre attitude :

Quand il s’agit de donner de nos finances pour l’Évangile, nous devons absolument le faire avec l’attitude qui convient, c’est-à-dire une attitude remplie d’amour et de reconnaissance envers le Seigneur :

2 Corinthiens 9:7 – Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.

Dans l’Ancien Testament, il y avait tout un système de loi sur les dîmes et les offrandes que l’on ne voit plus dans le Nouveau Testament. Aujourd’hui nous ne sommes plus sous la loi, nous sommes sous la grâce et si nous donnons cela doit être le reflet de notre reconnaissance envers ce que le Seigneur a fait pour nous et ce qu’Il a fait de nous.

Aujourd’hui dans le Nouveau Testament, nous sommes dans une relation avec Dieu et tout est une histoire d’amour et de cœur. Dieu Lui-même est un donneur, car alors que nous étions encore des pécheurs Il a donné Son Fils Jésus-Christ.

2) Les finances :  Une semence

2 Corinthiens 9:5-6 : J’ai donc jugé nécessaire d’inviter les frères à se rendre auparavant chez vous, et à s’occuper de votre libéralité déjà promise, afin qu’elle soit prête, de manière à être une libéralité, et non un acte d’avarice. Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.

Quand nous semons de nos finances dans le royaume de Dieu, nous le faisons à deux niveaux :

  • C’est soit une contribution à un projet particulier, dans lequel nous croyons, dans lequel nous sommes associés et pour lequel nous aurons une récompense au temps convenable;
  • C’est soit mettre en œuvre une loi spirituelle de la semence et de la récolte pour notre vie personnelle. C’est la manifestation de notre foi dans cette loi spirituelle qui se manifeste par l’action de donner.

Nous avons été habitués dans ce monde à une loi qui dit que lorsque nous donnons quelque chose, nous le perdons. C’est pour cette raison, que beaucoup de personnes ont du mal à donner parce qu’elles sont encore conscientes de cette loi qui n’est pas une loi du royaume de Dieu.

Pourtant, quand Jésus a semé Sa propre vie, il y a eu un résultat phénoménal puisque ça a été la porte ouverte à la nouvelle naissance de millions de personnes :

Jean 12:24 – En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.

3) Ne mangez pas votre semence !

Quel est le cultivateur qui aurait l’idée de manger la semence ? S’il le fait, il sait qu’il ne récoltera plus rien et qu’il se retrouvera rapidement dépourvu de toute récolte. Il y a des enfants qui on semé dans la dîme, alors qu’ils étaient encore à l’école du dimanche. En grandissant, ils ont récolté dans leurs études et dans leur carrière professionnelle.

2 Corinthiens 9:10 – Celui qui fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.

Commencez à semer au niveau où vous êtes, et le Seigneur augmentera votre semence afin que votre bénédiction puisse également augmenter.

Il est important que nous obéissions à La Parole de Dieu, sans nous laisser distraire par certains excès que nous voyons où que nous avons entendu. Refuser de donner de nos finances sous prétexte de certaines exagérations, revient à désobéir aux directives de La Parole de Dieu et à nous priver des bénéfices d’une loi spirituelle.

Ce n’est pas notre rôle de corriger les excès commis dans le cadre financier, c’est celui du Seigneur. Nous avons une responsabilité quant à La Parole de Dieu, c’est de lui obéir. Il va de soi, que nous devrions connaître le terrain dans lequel nous semons.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close