Search

Comment trouver et expérimenter le vrai bonheur ?

Les hommes courent après le bonheur sans pour autant réussir à vraiment le saisir. Chacun court de son côté à la recherche de la réussite et de l’accomplissement de sa propre vie. Ils courent après une carrière professionnelle, de l’argent, un mariage réussi et beaucoup d’autres choses qui idéalisent le bonheur à leurs yeux. Mais pour un grand nombre d’entre eux, arrivés à la fin de leur vie, ils ne peuvent que conclure avec ce verset de l’Ecclésiaste :

Ecclésiaste 1:14 – J`ai vu tout ce qui se fait sous le soleil ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.

Toutes ces choses matérielles contribuent au confort de la vie de tous les jours mais ne procurent pas véritablement le bonheur. Dieu vous aime et veut que vous soyez pleinement heureux. Il est possible d’en trouver le chemin et de l’expérimenter sur cette terre. Comment ?

1) Par le pardon des péchés :

Psaumes 32:1 – De David. Cantique. Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné !

Avoir la paix avec Dieu, recevoir le pardon de ses péchés, c’est le commencement du bonheur ; c’est expérimenter la paix avec soi-même. Tellement de personnes sont tourmentées par leurs propres péchés et certaines meurent dans cet état. Dieu veut pardonner les péchés, c’est la raison pour laquelle il a envoyé Son Fils Jésus-Christ dans le monde, afin de donner Sa vie pour que les péchés des hommes puissent être effacés. Il a payé une fois pour toutes, pour les péchés de tous. Maintenant, ceux qui le reçoivent peuvent bénéficier de ce pardon et de cette paix qui en découle.

Vous êtes peut-être déjà né de nouveau, mais si votre vie n’est pas droite devant Dieu, vous vous privez de ce bonheur.  Le seul moyen d’y remédier, c’est de se repentir et de revenir au Seigneur.

2) Le bonheur de Sa maison :

Le bonheur de chaque maison dépend des parents. Nous connaissons tous des familles extrêmement malheureuses parce que les parents ont de mauvais comportements. À cause de cela, les enfants en grandissant quittent le foyer pour essayer de trouver le bonheur ailleurs.

Psaumes 65:5 – Heureux celui que Tu choisis et que Tu admets en Ta présence, Pour qu’il habite dans Tes parvis ! Nous nous rassasierons du bonheur de Ta maison, de la sainteté de Ton temple.

Il y a une plénitude pour le peuple de Dieu qui vit dans Sa présence, en entretenant une vie de louanges et d’adoration. Si vous n’êtes pas pleinement rassasié, c’est parce que vous n’avez pas su goûter  au bonheur de Sa maison.

3) Venir et vous nourrir :

Le problème de beaucoup de chrétiens, c’est qu’au lieu d’être spirituels, ils sont émotionnels pour ce qui concerne leur marche avec Dieu. Pour prier, ils ont besoin de le ressentir. Pour lire la Bible, ils ont besoin de le ressentir également. Pour louer le Seigneur, ils ont  encore une fois besoin de le ressentir.

Dieu nous a créé avec des émotions et nous ne devons pas les ignorer, mais nous ne devons pas non plus fonctionner sous la dictée de nos émotions.  Sinon, le diable utilisera toutes les occasions possibles en manipulant vos émotions afin de vous empêcher de vous approcher de Dieu et de goûter au bonheur de Sa maison. Il faut  apprendre à obéir aux directives que donne La Parole de Dieu. Si  dans votre vie de tous les jours, vous ne fonctionniez que par vos émotions,  vous seriez dans un désordre total. Pour vous donner un exemple, si vous ne vous levez le matin pour aller travailler que lorsque vous le ressentez, vous allez perdre rapidement votre emploi.

Ésaïe 55:1-2 : Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d`argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! Pourquoi pesez-vous de l’argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre vie spirituelle, tout peut changer. Vous êtes maître du changement de votre vie. La Parole de Dieu vous dit de venir et de vous nourrir,  de vous rassasier du bonheur de Sa maison et non pas de vous asseoir et de pleurer.  Car en principe, ce sont les bébés qui font ça quand ils ont faim et qu’ils veulent un biberon.

Remercions le Seigneur pour la vie spirituelle épanouie qu’Il nous propose et  saisissons tout ce qui nous appartient en Christ. Car, lorsque nous sommes spirituellement comblés, cela débordera inévitablement dans notre vie naturelle.

L’ordre divin :

Matthieu 6:33 – Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close