Search

Comment trouver le vrai bonheur ?

Il existe beaucoup de pseudos méthodes à utiliser pour vous aider à être heureux, mais fonctionnent-elles vraiment ? Bien souvent, ce sont des mesures superficielles qui n’atteignent pas entièrement le but escompté et qui ne font qu’apporter un soulagement provisoire, comme le ferait un pansement sur une plaie.

Dans Sa Parole, Dieu qui est notre Créateur et qui nous connaît parfaitement bien, nous montre le chemin du bonheur :

Proverbes 16:20 – Celui qui réfléchit sur les choses trouve le bonheur, Et celui qui se confie en l’Éternel est heureux.

Réfléchir sur les choses

Réfléchir avec un bon cœur et avec une bonne attitude en ayant le désir de progresser et en ayant aussi l’humilité de reconnaître vos erreurs est le point de départ qui va vous permettre de faire dans votre vie les ajustements nécessaires en relation avec la Parole de Dieu, afin que vous puissiez être heureux.

Jésus a beaucoup enseigné dans les évangiles à propos du cœur, de l’humilité, de l’attitude à avoir vis-à-vis de la Parole de Dieu et aussi vis-à-vis du Seigneur Lui-même et des autres.

Il y a la bonne et la mauvaise manière de réfléchir sur les choses. Être conscient de l’amour du Père et avoir en vous le désir de progresser vous aidera à surmonter toutes les difficultés de la vie, surmonter vos faiblesses et à entrer dans une dimension de réussite et de victoire.

Se confier en l’Eternel

Si vous désirez vivre une vie chrétienne stable et affermie, décider de vous confier dans le Seigneur quoi qu’il puisse arriver est une fondation que vous devez poser. Cette fondation vous permettra de surmonter toutes les situations, même celles qui semblent désespérées.

Il y a parfois des choix à faire qui ne sont pas faciles, surtout quand on ne connaît pas l’avenir. Il y a une promesse de direction divine pour ceux qui se confient en Dieu. Savoir quoi faire, et dans quelle direction se diriger procurent de l’assurance et une paix qui rend inébranlable.

Psaumes 84:6 – Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

Lorsque les petits-enfants sont dans les bras de leur maman, ils n’ont plus ni crainte ni inquiétude parce qu’ils savent que maman est là et qu’elle prend soin d’eux. Pourtant, vous savez comme moi que les mamans n’ont pas réponse à tout ! Notre Dieu au contraire a réponse à tout, et nous pouvons être tranquilles et heureux quelles que soient les circonstances de la vie, quand nous nous confions en Lui.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close